Philippe Vardon (FN) : le terroriste islamiste du 14 juillet fréquentait une mosquée UOIF !

Dans son édition de ce jour, Nice Matin consacre deux pages particulièrement intéressantes à l'attentat islamiste du 14 juillet. On y apprend ainsi que l'attentat était en réalité préparé depuis au moins un an, mais aussi que le terroriste « fréquentait parfois la mosquée de Las Planas ». Voilà qui tranche avec les discours entendus après l'attaque et la fameuse « radicalisation express ».

La mosquée de Las Planas (Nice Nord) est une mosquée membre de l’Union des Musulmans des Alpes-Maritimes, qui est la fédération locale de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF). L’UOIF est l’émanation en France des Frères Musulmans islamistes, un mouvement interdit dans de nombreux pays, tels l’Égypte ou la Jordanie. Localement, c’est pourtant bien avec l’UMAM-UOIF que la municipalité de Christian Estrosi a noué des liens privilégiés, installant deux mosquées dans des locaux municipaux et subventionnant même directement avec l’argent des contribuables niçois l’association de jeunesse de l’organisation islamiste. Avec l’appui de Christian Estrosi, cette mouvance règne désormais sur la majorité des 19 mosquées de Nice.

Si l’on ne peut établir de causalité directe, on ne peut pas non plus traiter cette information – la fréquentation par le terroriste d’une mosquée directement liée à cette organisation politico-religieuse – de manière anodine.

Je rappelle que le Front National réclame depuis 2012 l’interdiction de l’UOIF, et que j’ai personnellement fait condamner la municipalité devant le Tribunal administratif en 2013 pour ses rapports avec cette association extrémiste (loyer sous-évalué de la mosquée de Nice-centre). Plus que jamais, il est urgent que la municipalité Estrosi-Pradal mette un terme à ses compromis et ses compromissions avec les islamistes !

Philippe VARDON, Conseiller régional de PACA ( groupe FN)

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message