Présidentielle 2017 : Amplifier la dynamique avec Jean-Luc Mélenchon

Une dynamique s’amplifie autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Un rassemblement se forme portant les espoirs d’hommes et de femmes qui veulent que l’avenir ne soit plus à l’image des années de renoncements du quinquennat Hollande, ou ne se traduise par les scénarios de l’horreur avec Fillon, Macron et Le Pen.

L’important, si nous voulons bousculer le scénario, c’est d’amplifier cette dynamique en mobilisant les hommes et les femmes de gauche qui, déçus par les renoncements et les trahisons, sont toujours tentés par l’abstention. Il faut beaucoup d’efforts, il faut multiplier les rencontres, les discussions pour continuer à retisser ce lien et redonner l’espoir à notre peuple.

Dès à présent, il faut aussi qu’avec cette dynamique nous puissions travailler à construire une majorité politique à l’Assemblée nationale. Pierre Laurent a appelé à créer les conditions d’une majorité autour de Jean-Luc Mélenchon. La France Insoumise semble souhaiter un accord national sur les législatives.

Sur Nice, nous avons une longue tradition d’un travail en commun depuis 2008 et jusqu’à cette campagne présidentielle. Dans le prolongement de ce travail collectif, face à Estrosi, Ciotti et autre Vardon, les communistes de Nice sont disponibles pour que la dynamique portée par Jean- Luc Mélenchon se traduise par des candidatures partagées aux élections législatives. Des candidatures partagées avec les forces, comme la FI et le PCF, qui soutiennent la candidature de Jean-Luc Mélenchon, mais aussi par les nombreux citoyens qui se retrouvent aujourd’hui dans ces choix.

par Robert Injey, PCF/FdG

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message