Primaire des LR : Eric Ciotti au coeur du dispositif de Nicolas Sarkozy

C'était déjà acté mais, maintenant, cela vient d'être officialisé : l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy a été annoncée hier et Eric Ciotti, le président du Conseil Départemental 06, est au coeur du dispositif.

C’est le candidat même qui déclare être : "fier que mon député Eric Ciotti soit le porte-parole de ma campagne (avec Cathérine Vautrin)".

La réplique de l’intéressé est du même ton : "Merci à @NicolasSarkozy pour la confiance qu’il me témoigne en me nommant porte-parole de sa campagne".

Cette désignation confirme que Eric Ciotti jouera un rôle capital dans l’équipe de l’ancien président et se positionne au premier rang dans l’hypothèse d’une double victoire dans la primaire de LR et de la présidentielle 2017.

Son influence est apparue évidente à la lecture du programme de Nicolas Sarkozy ("Tout pour la France") dont la section sécuritaire reprend ponctuellement ses idées et propositions. D’ailleurs c’est vraisemblablement lui qu’il a écrit.

L’organigramme de l’équipe sarkoziste comprend aussi, même si dans une position moins centrale, Christian Estrosi , délégué à l’économie. Une surprise pour ceux qui reconnaissent l’expérience politique du président régional PACA mais ils ignoraient son penchant et compétence spécifique pour cette discipline.

Pour lui , ce sera un beau dilemme en perspective : se proclamant d’un gaulliste social, il devra défendre le programme ultra-libéral annoncé par le candidat auquel il s’est rallié : un gymkhana qui s’ annonce plutôt ardu.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message