Programme « Nissa XXI » : dévoilement de plaques bilingues français/nissart et des enseignes rendant hommage à Pierre Merle et Jules Ferry

Ce Lundi à 14 heures 30 > Ecole Pierre Merle – Place Arson et à 18 heures 30 > Ecole Jules Ferry – 1 rue Jeanne Juga, dans le cadre de « Nissa XXI »*, deux plaques bilingues français/nissart et deux enseignes, seront dévoilées une en l’honneur de Pierre Merle et la seconde en hommage à Jules Ferry.

Pierre Merle, instituteur très respecté, héros niçois de la Seconde Guerre Mondiale entré dans la Résistance, sera mis à l’honneur au sein de l’établissement scolaire où il fut arrêté par la Gestapo le 10 janvier 1944.

Jules Ferry (1832-1893), avocat, homme politique français, est le père de l’école primaire laïque, gratuite et obligatoire. Fervent républicain, il aspirait à ce que tous les enfants de la République puissent accéder à l’enseignement gratuit et apprennent à devenir un citoyen.

Le programme d’actions et d’animations nommé « Nissa XXI » est proposé au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville depuis le début de cette année scolaire.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message