Remise des Passeports Numériques à 77 jeunes accompagnés par la Mission Locale

77 jeunes de 16 à 25 ans, accompagnés par la Mission Locale et bénéficiaires de la Garantie Jeunes reçoivent un passeport numérique obtenu dans le cadre d’un cursus de formation dispensée par Orange solidarité.

La Mission Locale s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire. Elle propose un accompagnement individualisé tout au long de leur parcours vers l’emploi, en sollicitant en fonction des besoins une offre de services globale couvrant notamment l’accès aux droits, la formation, la santé, le logement, les transports et la mobilité et bien sûr tous les outils et mesures d’accès à l’emploi.

Orange Solidarité est l’association créée par Orange et la Fondation Orange pour apporter des prestations de services numériques aux associations locales œuvrant dans le domaine de l’insertion des populations. L’ambition de la Fondation étant de faire du numérique un facteur d’intégration pour tous.

Dans le cadre d’un partenariat engagé depuis 2014, la Mission Locale reçoit le soutien de la Fondation Orange à travers l’animation d’ateliers numériques animés par les chargés de mission d’Orange Solidarité, pour faciliter l‘accès à l’emploi des jeunes.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message