Rencontre avec des volontaires engagés en service civique pour la maîtrise de l’électricité sur le quartier de l’Ariane à Nice et sur la ville de Carros

Ce lundi 19 mars à 13H30 - Dominique Estrosi Sassone , déléguée à l’action sociale , rencontrera 13 de ces 16 jeunes en service civique en mairie principale de Nice.

Après une année d’expérimentation, l’association Unis-Cité, en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur, la ville de Nice et Enedis, a lancé une mission de Service Civique : les « Volontaires de la Transition Énergétique » sur le quartier de l’Ariane à Nice et la ville de Carros. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du programme national de Service Civique Transition Energétique, Climat et Biodiversité mis en place sous l’impulsion du Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer.

De novembre 2017 à avril 2018, 16 jeunes en Service Civique ont mobilisé leur énergie et motivation pour sensibiliser les habitants de l’Ariane et de Carros aux enjeux environnementaux.

Ces jeunes ont organisé des animations pour permettre aux habitants de s’approprier les écogestes et accompagnent des familles volontaires à domicile, afin de les aider à maîtriser leur électricité en s’appuyant notamment sur une bonne utilisation des nouveaux compteurs électriques.

Réponse rapide

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message