Séisme dans les région du centre de l’Italie : La solidarité de la Région PACA

Le centre de l’Italie a été durement touché par un important séisme qui a, selon un bilan provisoire, déjà emporté 73 vies*, fait de très nombreux blessés et disparus, et provoqué de considérables dégâts matériels.

Dans un communiqué , le président de la Région PACA réagit à cette nouvelle tragédie qui l’affecte personnellement, sa famille étant originaire de Umbertide, commune de la Région Ombrie.

"A l’heure où les secours sont encore dans l’urgence des interventions, je souhaite dire aux habitants de l’Ombrie, nos voisins, combien nos pensées se portent vers eux dans cette tragédie et leur adresse toute ma solidarité. Nous n’oublions pas que bon nombre des Italiens installés en Provence Alpes Côte d’Azur sont originaires de cette région qui nous est ainsi très proche.

C’est pourquoi j’ai immédiatement demandé aux services de la collectivité régionale d’étudier les mesures de soutien qui pourraient être déployées au titre de l’aide humanitaire internationale de la Région. Nous sommes aux côtés des autorités et des habitants qui traversent cette douloureuse épreuve. »

* un dernier bilan fait état de plus de 247 morts

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message