Signature de la nouvelle convention communale de coordination entre la Police Nationale et la Police Municipale de Nice

Ce soir à 18 heures en Mairie Principale , Christian Estrosi et George-François Leclerc signeront demain, jeudi 16 novembre 2017 en Mairie Principale, en présence de Jean-Michel Prêtre, la nouvelle convention communale de coordination entre la Police Nationale et la Police Municipale de Nice, pour la période 2017-2020.

Au vue de l’actualité liée au terrorisme et des différents changements au niveau de l’Etat, il était nécessaire de faire évoluer la précédente convention qui datait de 2013.

Complémentaire au travail partenarial mené dans le cadre du Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, qui contribuera à définir une nouvelle stratégie territoriale et de nouvelles priorités, cette nouvelle Convention de Coordination Police Municipale – Police Nationale, va permettre de structurer l’activité de terrain des deux Police.

La convention 2017-2020 précisera la nature et les lieux des interventions des agents de la Police Municipale et déterminera les modalités selon lesquelles ces interventions seront coordonnées avec les forces de sécurité de l’Etat.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message