Travaux d’extension au collège Victor Dury

La reconstruction du collège Victor Duruy constitue l’un des grands chantiers du Département en matière d’éducation. Une opération d’envergure destinée à faire disparaître la partie à structure métallique et à réaliser un gymnase, tout en réhabilitant le bâtiment conservé.

L’opération consiste à démolir le bâtiment à structure métallique, restructurer et étendre le bâtiment conservé pour reconstituer un collège d’une capacité d’accueil de 700 élèves et créer un gymnase doté notamment d’un mur d’escalade.

Pour ce faire, le programme de travaux consiste à ériger le gymnase en lieu et place du bâtiment à structure métallique démoli. Parallèlement, le bâtiment conservé hérite des fonctions du bâtiment démoli grâce à une extension sur chacune de ses deux ailes sud et nord.

L’aile sud a été livrée en mars 2017. L’extension de l’aile Nord a été engagée dans la continuité, pour une livraison prévue en février 2018. Le désamiantage et la démolition ont été réalisés, les travaux de gros œuvre sont actuellement en cours.

A la rentrée de septembre 2019 les élèves et le personnel du collège pourront bénéficier d’un superbe outil de travail, entièrement rénové.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message