"Trick or treat" : l’actu gourmande vue par Mikuy

V'là mon billet de (bonne) humeur ! Pour bien commencer le week-end..

Gâter sa chérie
Nous les femmes, on aime être dorlotées ! En 2017, pour être dans le coup, il faudra nous emmener chez Alain Passard (Paris), chez Martin Berasategui (Lasarte Oria, Espagne) et chez Pierre Gagnaire (Paris). Qui le dit ? Les pro eux-mêmes ! Sollicités par le magazine Le Chef, les 534 chefs 2* et 3* du monde entier ont établi leur propre classement des 100 Chefs 2017. Le jet est en panne ? Il y a forcément une (très) bonne adresse pas très loin… Tout le classement : http://www.lechef.com/fileadmin/magazines/Lechef/100%20chefs.pdf

Un truc pour manger Ducasse : devenir astronaute ! @Nasa
L’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé avec les plats de Ducasse Conseil : oeuf bio en cocotte, homard breton, quinori bio aux algues, condiment citron de Menton… De quoi faire pâlir d’envie l’Américaine Peggy Whitson et le Russe Oleg Novitsky ! A mon avis, ça va faire grimper le montant de la prime (30.000$) offerte par la Nasa dans le cadre du « Space Poop Challenge »…

Airbnb : le very bad (or good) trip
Les pro le détestent, les utilisateurs l’adorent, et ce n’est qu’un début ! La plateforme californienne vient de dévoiler une nouvelle application multi-services baptisée « Trips ». Après l’hébergement, Airbnb s’intéresse à nos loisirs. Expériences, lieux : la plateforme cherche et trouve… comme une vraie agence de voyage.

Thierry, premier partout !
Le chef étoilé Thierry Marx le fait exprès et il le fait bien. Son nom est associé à l’aéroport de Nice, premier aéroport de France (après le pôle parisien) et depuis peu à la gare du Nord de Paris, première gare d’Europe. D’un côté, on se prélasse à « La Plage », de l’autre on se laisse guider par l »Etoile du Nord ». Ce que je retiens : l’amplitude d’ouverture, le service continu, le respect de l’esprit des sites.

Jeune, beau, talentueux et…chef !
Si si, ça existe et c’est chez nous ! Christophe Billau et son épouse Pauline, de l’auberge Le Robur à Roure (06), viennent d’être distingués par la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents. Ils prendront bientôt les commandes de « La Fripounière » à Roubion (06). Une jolie adresse que je recommande les yeux fermés.

"TRICK OR TREAT"
Ils m’ont dit :
Stéphane M. : le vendredi, on embrasse les barbus.
Emmanuel R. : J’ai des clients que la seule vue du vert rend malade !
Hervé T. : préférer une tomate sur le marché à un composé chimique aux mêmes propriétés, c’est être vieux.

Vous en pensez quoi ?

Retrouvez les recettes de Noël des chefs sur
Mikuy by Anne Sallé

Partager

à propos de l'auteur

"Trick or treat" : l'actu gourmande vue par Mikuy

Anne Sallé, journaliste et experte culinaire, dénicheuse de trésors culinaires, créatrice du blog gastronomique Mikuy.fr., spécialiste en communication et événementiels gourmands.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message