Ultime visite officielle d’Eric Ciotti avant sa démission

Ultime visite officielle d’Eric Ciotti en sa qualité de Président du Conseil Départemental avant la remise officielle , demain, de sa démission au Préfet des A-M.

Symboliquement c’est aux travaux de confortement de la rive gauche du Var entre Colomars et Castagniers, symbole de l’attention au territoire et à sa préservation.

Cette première tranche de travaux concerne les aménagements de sécurisation des accès et de la zone de travaux qui seront maintenus, dans la mesure du possible et des crues du Var, pendant toute la durée de l’opération qui consiste en la réfection de la piste des carriers sur près de 2 km, la création d’un chenal de dérivation du Var sur près de 1 km et la création d’un batardeau sur près de 1,5 km. A l’issue de ces travaux de préparation, le confortement de la digue sur 800 ml pourra débuter à compter de mi-septembre.

Les trois tranches suivantes de travaux permettront d’atteindre d’ici 2020, le vallon de Recastron, situé à Saint-Martin-du-Var, totalisant ainsi 6,2 km de digues classées sécurisées. La dernière tranche sera consacrée aux travaux de sécurisation du secteur de Baou Roux.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message