Un pas de plus vers l’autonomie avec la nouvelle canne optronique

L’association « Les Chiens Guides d’Aveugles de Provence-Alpes-Côte d’Azur Corse » lance la 6e semaine du chien guide, qui se tiendra jusqu’au 24 septembre .

Le but est de sensibiliser le grand public et les personnes déficientes visuelles sur le rôle de ce compagnon de vie et son apport au quotidien. L’association s’est donnée pour mission d’améliorer l’autonomie et la mobilité des personnes non ou malvoyantes grâce à plusieurs actions et notamment l’éducation et la remise gratuite de chiens guides.

L’association a signé une convention de partenariat avec l’ACBO d’Alès Doyen, afin de diffuser la canne optronique notamment dans le Sud-est. La canne électronique est une aide au déplacement qui évite les « chocs canne » en trouvant le passage par anticipation. Elle favorise la perception et la représentation de l’environnement.

Les notions de distance et de profondeur sont ainsi accessibles aux personnes déficientes visuelles. Cette canne apporte sécurité, aisance et confort de déplacement afin d’atteindre une démarche fluide et naturelle.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message