Un square en plus, un parking en moins à Notre-Dame

Comment ne pas dire qu'un jardin et une aire de jeux sont mieux, beaucoup mieux qu'un parking et un lieu pour des gens qui traînent pour passer le temps ?

Et qu’est-ce-que c’est beau de voir les petits jouer tous ensemble, chacun avec sa couleur de sa peau sans se demander de quelle race es-tu et d’où viens-tu mais tout simplement comment tu t’appelles et tu veux qu’on joue ensemble ?

La preuve que les problèmes du "toi" et "moi" et du "non-moi" ne viennent pas des gênes à la naissance mais de la tête tordue des adultes.

Cette belle réalité on peut la voir en passant à Notre-Dame , où derrière la basilique, les travaux de rénovation ont été complétées et les nouveaux équipements livrés à la population locale.

La piétonisation de la rue Suisse, la semi-piétonisation de la rue d’Italie ont permis de réduire et mieux canaliser le flux des voitures.

D’ailleurs la ligne du tramway a porté de pied (diraient les anglais) est une alternative pour se déplacer sans faire ronfler le moteur de sa voiture.

Donc 100 de ces inaugurations avec le souhait que la qualité des services publics contribue à favoriser le bien-vivre ensemble.

Comment on dit en français, "polis" ?

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message