Une délégation économique de la Région PACA en Chine à la recherche d’une nouvelle route de la soie

La nouvelle loi d'organisation des collectivités territoriales a attribué au région la compétence du développement économique. Chaque région devra fixer sa stratégie et la mettre en pratique.

Dans ce cadre s’inscrit ce voyage dans l’Empire du Milieu , destination incontournable dans la globalisation des échanges économiques.

L’objectif ? Tracer , comme Marco Polo, une "route de la soie" entre Occident et Orient...

Une délégation de 30 entreprises et 30 acteurs majeurs du tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur accompagné par Christian Estrosi , Président de la Région , sont en Chine pour un voyage officiel jusqu’au au 21 octobre.

La Chine constitue à la fois une destination stratégique pour le développement économique régional, mais aussi une provenance déterminante pour le tourisme dans notre région. Il s’agit d’assurer la promotion de Provence-Alpes-Côte d’Azur comme destination phare des touristes chinois.

Sur le plan du développement économique et de l’attractivité, l’objectif est, d’une part, de conduire un certain nombre de rendez-vous d’affaires avec des grandes entreprises chinoises susceptibles d’investir ou de s’implanter en Provence-Alpes-Côte d’Azur et, d’autre part, d’organiser un certain nombre de rencontres et d’échanges de vues pour les entreprises de la région autour d’opportunités d’affaires.

La délégation séjournera à Shanghai, Shenzen, Zhuhai et Canton.

Les membres officiels de la délégation : Bernard DEFLESSELLES, Vice-président en charge des Relations internationales et de la Coopération, Jennifer SALLES-BARBOSA, Présidente de la Commission Tourisme, Pierre GRAND-DUFAY, Président de la Commission Economie et Emploi, et Philippe MAURIZOT, Vice-président de la Commission Industrie, Innovation, Nouvelles Technologies et Numérique

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message