Une journée festive et gratuite dédiée aux seniors

Ce vendredi, le Département des Alpes-Maritimes organise, au Palais Acropolis, la 5e journée départementale dédiée aux seniors, ainsi qu’à leurs familles et leurs aidants.

Convivialité et partage seront au rendez-vous de cette journée, avec notamment deux grands concerts gratuits d’Amaury Vassili & Marie-Paule Belle à 10 heures, puis à 14 heures 30 en salle Apollon*

De nombreux ateliers ludiques et bien-être

La salle Rhodes accueillera des ateliers ouverts de 9 heures à 17 heures. Ils regrouperont diverses thématiques telles que les « rendez-vous santé » avec des dépistages visuels, auditif ou encore dentaire, des actions d’activité physique adaptée et de chorale posturale, le « bien-être et posture » avec des initiations au yoga, à la sophrologie-relaxation, à l’ostéopathie à l’aromathérapie ou encore un quiz et des démonstrations d’applications numériques d’entrainement pour la mémoire, ainsi que des ateliers de cuisine et un concours des chefs organisé par « Silver fourchette ».

Cette journée sera également l’occasion d’obtenir facilement des conseils personnalisés et des informations dans divers domaine (santé, aide au logement, accès aux droits…) grâce à la présence sur un seul et même lieu de l’ensemble des partenaires.

*entrée gratuite sur réservation

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message