Une Maison des Aidants prochainement installée à Nice

A l’occasion de la Journée Nationale des Aidants qui se tient ce samedi, Christian Estrosi, Maire de Nice, a tenu à recevoir des aidants et des représentants d’ associations accompagnant les aidants.

Aujourd’hui, en France, ils sont près de 11 millions d’entre eux à venir en aide de manière régulière pour accomplir une partie ou la totalité des actes de la vie quotidienne d’un de leurs proches en perte d’autonomie, du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap. La majorité des aidants, dont la moyenne d’âge est de 45-55 ans, sont actifs et doivent enchaîner avec des journées de travail.

Lors de son entretien avec les associations , le souhait d’installer une Maison des Aidants pour permettre aux aidants de bénéficier d’un lieu ressource, regroupant l’ensemble des associations mobilisées et les solutions qu’elles proposent, a été évoqué.

Le Maire de Nice a donné son accord pour identifier dans les prochains mois un lieu qui permettrait d’installer à terme cet équipement solidaire et structurant.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message