Une start-up niçoise parmi les lauréates "Jeunes Pousses"

A l’occasion de la journée des acteurs de la transition énergétique ce mardi, 51 lauréats ont été nommés à appel à projets « Jeunes pousses – GreenTech verte ». Parmi eux, une entreprise des Alpes- Maritimes , Wever , un réseau social facilitant le covoiturage de proximité .

Comme l’ensemble des lauréats de l’appel à projets, cette start up sélectionnées bénéficiera d’un double accompagnement pour concrétiser son projet :

un accompagnement financier : jusqu’à 150 000 € de fonds de préamorçage afin de consolider leurs innovations. Un second financement pouvant aller jusqu’à 500 000 € permettra de soutenir les projets les plus prometteurs.

Un accompagnement technique : les lauréats auront accès à l’ensemble des ressources scientifiques et techniques du ministère : IGN, Météo-France, Ademe…Ils pourront rejoindre l’incubateur du ministère déjà ouvert à Champs-sur-Marne et ceux prochainement ouverts à Orléans, Vaulx-en-Velin et Toulouse.

Les start up ont été retenues avec l’objectif est de soutenir et faire connaître les talents qui travaillent déjà pour proposer les " usages et les services qui changeront notre quotidien".

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message