Les chefs s’invitent sur le marché de la Libération

On pourra les retrouver dès samedi et tout le mois d'août pour faire le plein de conseils et de recettes de saison. Envie de découvrir Nice autrement ? Cet été, des chefs s'invitent sur le marché de la Libération et viennent partager leurs secrets de cuisine avec les amateurs... Préparez vos papilles, ces rencontres s'annoncent succulentes ! C'est le deal que j'ai passé avec eux autour de ce marché de la Libération que j'affectionne tant.

Ensemble, nous irons à la rencontre des producteurs et les chefs vous expliqueront comment repérer les meilleurs produits, comment choisir vos légumes, fruits et poissons, ce que « acheter de saison veut dire ». Ils vous diront aussi comment composer vos menus en fonction du marché, et vous donneront leurs trucs et astuces pour épater vos convives.

La visite du marché sera suivie d’une démonstration culinaire à la boutique Pastis de Nice rue Vernier.

Sous vos yeux, les chefs réaliseront en direct l’une de leurs recettes fétiches à partir d’ingrédients achetés sur le marché. Bonus : la fiche technique, offerte aux participants, permettra de reproduire facilement la recette de retour chez soi.
Pour prolonger ces instants de partage et d’échange,il sera possible de se retrouver autour d’un petit verre de rosé et une portion de socca. Alors, on s’y retrouve ?

Infos pratiques

Les dates : les 5, 10, 12, 17, 19, 24, 26 et 31 août, de 8h30 à 11h. (D’autres dates sont possibles pour les groupes sur demande).
A partir de 25€ par personne suivant l’option choisie (animation simple, animation + rosé/socca ou animation + smoothie/jaccuzzi).

Réservation obligatoire (places limitées). Plus d’informations au 06 03 17 47 55 et sur le site http://mikuy.fr.

Partager

à propos de l'auteur

Les chefs s'invitent sur le marché de la Libération

Anne Sallé, journaliste et experte culinaire, dénicheuse de trésors culinaires, créatrice du blog gastronomique Mikuy.fr., spécialiste en communication et événementiels gourmands.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message