Créer une société en ligne en 10 minutes, c’est possible à Nice avec Yrytys

Depuis 2001, cette entreprise basée à Nice œuvre dans le domaine de la formalité juridique en ligne et gratuite. Phénomène assez rare puisque ce type de prestation est payant la plupart du temps.

Yrytys s’attelle à apporter aide et soutien aux créateurs d’entreprise. Elle s’occupe de leurs dossiers de création, de modification ou de liquidation d’entreprise, bénévolement. Ainsi, Yrytys démocratise la création et la gestion d’une société et la facilite. Seules quelques minutes sont nécessaires puisque les documents sont automatiquement remplis par son système informatique.

Pour cela, il faut se rendre sur le site yrytys, créer un compte en indiquant son adresse mail. Après quelques questions auxquelles le futur créateur répond, les statuts juridiques sont obtenus en dix minutes. Il ne reste plus qu’à signer le dossier afin de le déposer au greffe du Tribunal de Commerce. 24 heures plus tard, le Kbis de la société est obtenu.

Les créateurs bénéficient par ailleurs de conseils personnalisés. Ces services incluent la domiciliation et la publication d’annonces légales. Si cette gratuité est possible, c’est parce que tous les animateurs de ce site sont bénévoles et le font en sus de leur propre emploi. Selon Yrytys, tous sont en poste dans le secteur juridique du droit des sociétés.

Pour un service approchant, les prestataires internet le facture en moyenne à 200 euros. Entre 1500 et 2500 euros sont requis, si vous passez par un comptable, un avocat ou un prestataire juridique.

Besoin d’éviter des frais suppplémentaires ? Ne mettez pas vos projets en stand-by et faites le premier pas dans la création de votre entreprise, sans frais !

Pour mémoire, en 2013, Yrytys a délivré 98 000 dossiers sur ses sites.

Pour plus d’information : www.yrytys.com ou 0 892 700 415.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message