NP en page d'accueil Newsletter Flux RSS
» Accueil  » Commercial  » Communiquez  » Alex et son Club de la Mer à Villefranche

Alex et son Club de la Mer à Villefranche

Si vous êtes un amoureux de la mer et un fin gourmet amateur de poissons, il ne vous faut rater sous aucun prétexte « Le Club de la Mer » situé sur le port de la darse de Villefranche sur Mer. Alex, le chef de l’établissement, propose chaque jour la pêche locale.
1er
juillet
2008
Imprimer l'article Enregistrer cet article au format PDF Envoyer l'article à un ami Voter pour cet article

Si vous êtes un amoureux de la mer et un fin gourmet amateur de poissons, il ne vous faut rater sous aucun prétexte « Le Club de la Mer » situé sur le port de la darse de Villefranche sur Mer. Alex, le chef de l’établissement, propose chaque jour la pêche locale composée de loups, de daurade, de langoustes ou de Saint Pierre directement de la Méditerranée dans votre assiette.

Mais outre la qualité des mets proposés, vous découvrirez un cadre exceptionnel avec une vue imprenable sur le petit port de Villefranche et sa non moins célèbre rade qui est classée comme l’une des plus belles du monde.

Pur produit local , Alex est issu de la prestigieuse école hôtelière de Monaco avec un parcours de haut vol qui l’a conduit du Carlton à l’Hôtel de Paris en passant le Martinez avec la chance de côtoyer des grosses pointures de la cuisine française telles que Alain Ducasse ou Christian Willer.

« Je souhaite rendre l’éphémère inoubliable et continuer à donner du plaisir gustatif à mes convives d’un soir. Je suis un adepte de la cuisine spontanée. »
Avec une telle devise, Alex est un chef heureux qui sait rester les pieds sur terre sans forcément à décrocher les étoiles, qu’elles soient dans le ciel ou dans les guides.

« Ce que je trouve exceptionnel chez Alex, c’est que chaque matin il invente avec les produits du jour. Se permettre de barrer plusieurs produits sur la carte en plein service est bien la preuve de la qualité et de la fraîcheur des plats qu’il propose. » François, appelé amicalement « Tchoua la Bugue » au Club de la Mer dont il est un des précurseurs, ne tarit pas d’éloge sur son petit protégé.

Parmi les spécialités proposées au Club de la Mer, vous pourrez déguster un risotto de langoustes du pays aux courgettes niçoises, la pissaladière de St Jacques, le pavé de loup aux artichauts violets rôti de scampi à l’anchois, le foie gras et son chutney, un pavé de bœuf et fricassé de légumes de la Riviéra au jus de daube et pour finir en beauté un tiramisu aux fruits rouges ou une savoureuse crème brûlée aux mille saveurs (réglisse, pomme, café...).

Vous l’aurez donc compris, le Club de la Mer est l’adresse incontournable pour toute envie de poissons frais et de détente dans l’un des plus beaux cadres de la Côte d’Azur.

Restaurant Club de la Mer
1 quai Corderie
Tel : 04 93 76 99 96

par Franck Viano

Imprimer l'article Enregistrer cet article au format PDF Envoyer l'article à un ami Voter pour cet article


GALERIE PHOTO


PUBLICITE



Réalisé par Azur Pole Media | V3 par Vincent Marty

Mentions légales | Conditions d'utilisations | Qui sommes nous?

Espace Presse | Flux RSS | Plan du site | Contact

© 2008 / Tous droits réservés.

DESSIN DE LA SEMAINE
EDITO DE LA SEMAINE
PUBLICITE
VIDEO DE LA SEMAINE
AGENDA
Nice 2018 : L'union Alpes Méditerranée
RUBRIQUES
Le portail web des communautés européennes des Alpes-Maritimes
Les associations ont enfin leur espace d'information
PUBLICITE
AUJOURD'HUI
06 Janvier 2009

Ajouter NP sur : Ajouter sur Netvibes Ajouter sur Wikio.fr
MEME THEME
Nice-Premium crée un partenariat avec Pacajob
Communiquez sur Nice Premium
REACTIONS
Les vœux s’annulent en mairie de Nice et à la CCI
Alpes Maritimes Fraternité lance un appel à la paix pour le Proche Orient
PHOTOS
Retour sur le 1er Marathon des Alpes Maritimes entre Nice et Cannes
Rugby : Nice échoue face à un timide Marseille
VIDEOS
Angelique and Marc font leur émission de Nice en direct sur Paris
Nice fait sa journée de la montagne
PUB