NP en page d'accueil Newsletter Flux RSS
» Accueil  » Politique  » Aux urnes etc au coeur de Nice

Aux urnes etc au coeur de Nice

À l’approche des élections présidentielles et législatives, les artistes, techniciens, acteurs associatifs, citoyens du monde comptent faire entendre leur voix en participant à cette fête de la politique qui se tiendra à Nice du 29 au 31 mars 2007.
30
mars
2007
Imprimer l'article Enregistrer cet article au format PDF Envoyer l'article à un ami Agrandir le texte Réduire le texte Voter pour cet article Partager cet article

La politique n’est pas qu’une affaire de professionnels. La politique, c’est la rencontre au quotidien de tous les citoyens, le partage des idées, des savoirs, des différences.

C’est pour favoriser ce brassage que les Chapiteaux du collectif Aux Urnes ETC... s’installent à Nice, sous les eucalyptus du parc Auvare, du jeudi 29 au samedi 31 mars 2007.

Trois jours de dialogues, d’expos, de créations, de rencontres, autour des thèmes de la mondialisation, l’environnement, les politiques sociales, la liberté d’information, la solidarité, le partage des connaissances et des compétences. Trois jours, aussi, d’esprit festif, en musique et à la rencontre de toutes les formes d’expression pour un mesclun artistique.

À l’approche des élections présidentielles et législatives, les artistes, techniciens, acteurs associatifs, citoyens du monde comptent faire entendre leur voix en participant à cette fête de la politique.

Vendredi 30 mars 2007
( de 17h a 21h sous le 300)

13h30 - 16h30 : Après-midi Lycéens : projection/discussions « l’Ile au fleurs, », introduction au vote, inititiation pilo, découverte de la cité à travers la langue et la culture niçoise.

17h00 : Projections/débats : « cyber démocratie et vote électronique »
Quelles images du monde nous proposent les nouveaux médias ? Avec Vincent Thomas et Denis Pansu de la Fédération Internet Nouvelle Génération.

19H30 : Cabaret Citoyen : Rencontres artistiques autour d’un apéro tchatche.
Avec les apparitions de Luc Martinez, Frédéric Alemany (multimédia), Serge Pesce (musicien), Benoit Seyrat (musicien), Sardine (plasticienne, comédienne)

21H : Hurlements d’Léo www.hurlements.com
au confluent de la java, du rock acoustique et des musiques de l’est, les HDL poussent la chansonnette autour de guitare, violon, accordéon, trombone, batterie, contrebasse, trompette, saxophone, et piano qui se côtoient sur scène.

Ministère des Affaires Populaires (rap populaire festif ) www.map-site.fr
Le MAP réunit deux Mc’s, violon, accordéon et machines. Ils posent leurs lyrics sur des sonorités orientales, tziganes ou musettes. Des textes militants et engagés sur une musique festive et chaleureuse.

En Vrac (chansons à textes) :
accordéons guitares, percussions, violon, flûte, sax et chant pour des textes festifs et sincères.

Fin de soirée Vidéomaton

Samedi 31 mars 2007

A partir de 10h30 : « consommer autrement »

De 11h a 18h : Match et initiation pilo : L’occasion de (re)découvrir ce jeu niçois ou de vous confronter par équipes de 2.

En continu de 11h à 18h : Troc de bric et de broc, stands associatifs, Stands de producteurs locaux et marché artisan.

12H : apéro/repas partagé (chacun amène) avec "Les Fanfarons des Diables Bleus"

De 14h a 16h : Tables rondes de discussion et ateliers L’intermittence : Les droits sociaux pour les artistes sont-ils un luxe ?

Production bio : pourquoi avoir choisit une autre production local.

L’environnement : Lutte en vallée de la roya contre l’implantion d’un centre d’enfouissement techniquedes déchets

Les logiciels libre : Une alternative a Microsoft présentation et discussion

atelier d’écriture, atelier de création en papier, mur d’expression, performance Graph par l’association la Gamelle(en continu sur les 3 jours)

TOUTES CES ACTIVITES SONT EN EXTERIEUR. EN CAS DE PLUIE PILOU, TROC DE BRIC ET DE BROC ANNULE !

(Sous le chapiteau 300 places théâtre match d’impro débat culture et lien social), jukurparvati et cabaret citoyen)

14H : Théâtre Cie Tapenade (6 comédiens, travailleurs en CAT de vence) interprète une œuvre de Karl Valentin
Ces Messieurs-Dames « tout le monde » se font le miroir des gens qui les regardent. Ils nous expliquent le rapport qui existe entre placidité, bêtise et joie de la vie.

15H : Danse Cie Antipode « Escale »Duo de danse théâtre pour une rencontre le temps d’une Valse.

15H30 : Création interprétée par l’atelier théâtre grain de Sable/CAT Epis « l’enfant Dieu de Melquiot »
Khalifa, un gosse de Dakar, arrive tout droit au ciel et constate Dieu s’est sauvé, il a décidé de faire du théâtre et nul ne sait où sont les clefs qui ouvrent les portes du paradis.

16h30 : Discussion « Culture et lien social »Pour connaître les intervevnants RV sur le Blog 06.

18H00 : jukurparvati >> fusion musicale, didjeridoo, tablas, flûte Peul, Hang et chant.

18h30 : Match d’improvisation théâtrale avec la troupe du CLAJ.
Deux équipes, des sujets tirés au sort(et choisit par vous), 3 minutes pour les réfléchir et 2 minutes pour les jouer chacun leur tour .

19h30 : cabaret citoyen Carte blanche à Johanna Piraino chansons, théâtre, vidéo, avec Thierry Lagalla, Aurélie Peglion et Christel Giumelli ...pour des performances interactives !

21H00 : Concerts
Mélonious Quartet, Quartet de Mandoline www.meloniousquartet.com
Mélonious Quartet pulvérise les clichés sur la mandoline propulsant cette dernière dans un répertoire allant de Poulenc a Zappa et du choro Brésilien à la musique méditérranéenne.

Lo cor de la plana, polyphonie a danser www.myspace.com/locordelaplana
(prononcez "lou couar dé la plane") Six chanteurs trépidants, accompagnés de percussions (bendirs et tamburello) et de battements de pieds et de mains pour une montée de trans collective.

**Vidéomaton : Il s’agit d’une cabine où tous ceux qui le voudront pourront venir répondre à une question précise. Chaque soir, dans le cadre des concerts, un montage de ces interventions au vidéo maton sera diffusée.

par Franck Viano

Imprimer l'article Enregistrer cet article au format PDF Envoyer l'article à un ami Agrandir le texte Réduire le texte Voter pour cet article Partager cet article



Forum


PUBLICITE

  • Aux urnes etc au coeur de Nice
    31 mars 2007

    LES SONDAGES DEVIENNENT FOUS !

    Bayrou gagne au second tour, mais ne passe pas le premier !


    • Aux urnes etc au coeur de Nice
      31 mars 2007

      Le choix :

      • 1 er tour votez Besancenot...votre intime conviction !

      ( Conséquence ! Bayrou au deuxième ! )

      • Deuxième tour Bayrou - Sarko, votez Nico ! il est franc du collier !

      Conclusion Jospin et Ségo au Ségoulag !

PUBLICITE



Réalisé par Azur Pole Media | V3 par Vincent Marty

Mentions légales | Conditions d'utilisations | Qui sommes nous?

Espace Presse | Flux RSS | Plan du site | Contact

© 2008 / Tous droits réservés.

DESSIN DE LA SEMAINE
EDITO DE LA SEMAINE
PUBLICITE
VIDEO DE LA SEMAINE
AGENDA
RUBRIQUES
PUBLICITE

AUJOURD'HUI
20 Novembre 2008

Ajouter NP sur : Ajouter sur Netvibes Ajouter sur Wikio.fr
MEME THEME
Projection à Nice du film « France-Israël, je t’aime moi non plus » : des « attentes déçues » à « l’affichage assumé de l’amitié ».
L’Edito du Psy - D’un sommet à l’autre : succès à Washington, ambiguïté à Nice ?
REACTIONS
Rudy Salles prend la présidence du Parlement de la Méditerranée
Rudy Salles prend la présidence du Parlement de la Méditerranée
PHOTOS
Retour sur le 1er Marathon des Alpes Maritimes entre Nice et Cannes
Rugby : Nice échoue face à un timide Marseille
VIDEOS
Rudy Salles prend la présidence du Parlement de la Méditerranée
L’Université de Nice jugée "prometteuse" prend sa revanche
PUB