» Accueil  » Cultures  » Expositions  » Carte blanche pour Marcel Alocco à la Galerie Depardieu de Nice

Carte blanche pour Marcel Alocco à la Galerie Depardieu de Nice

Dans sa galerie niçoise, Christian Depardieu a donné carte blanche à Marcel Alocco pour exposer avec les artistes de son choix. L’enfant du pays, qui fut l’un des pionniers de la célèbre Ecole de Nice, a choisi un singulier échange franco-italien.
4
mai
2008
Imprimer l'article Enregistrer cet article au format PDF Envoyer l'article à un ami Agrandir le texte Réduire le texte Voter pour cet article Partager cet article

Au rez-de-chaussée vous pourrez retrouver six artistes aux démarches fort différentes d’apparence, de structures et de matériaux. A travers des pratiques textiles, fabrication, couture et tissage (Maria Colonna, Sophie Losson, Marcel Alocco) ou celles de matériaux lourds, pâtes colorées, plâtres et bétons armés (Michèle Brondello, Martin Miguel) ou encore la mise en question de la vérité-mensonge de l’objet artistique à travers l’acte de restauration simulé ou la dénonciation brutale (« Io mento » écrit William Xerra). Ce sont les strates successives de l’œuvre dans son histoire personnelle et historique qui sont mises en jeu par ces six artistes.

Au sous-sol on trouvera les jeunes artistes Isabella Genovese, Francesca Manetta, Claudia Valla, formées en diverses disciplines à l’Ecole de Brera, constituant le groupe « Coccodrilli a Monovella » créé à Piacenza (Italie). Les « Coccodrilli a Manovella » travaillent depuis trois ans sur des installations évolutives en salle ou en extérieur : aux trois étapes de « Hortus » présentées en Italie en 2007 et 2008, succédera à Nice une exposition centrée sur le thème de la mystérieuse transformation de la chrysalide.

Marcel Alocco invite :/ Vernissage le jeudi 15 mai à 18 h
Exposition jusqu’au 20 juin 2008

Galerie Depardieu / 64, bd Risso 06300 Nice - France
Tél. +33 0 497 12 12 99 galerie.depardieu@orange.fr
site web : www.galerie-depardieu.com
Parking ; Théâtre National de Nice
Tramway : arrêt Garibaldi
par Franck Viano

Imprimer l'article Enregistrer cet article au format PDF Envoyer l'article à un ami Agrandir le texte Réduire le texte Voter pour cet article Partager cet article



INFO EN CONTINU

Création et référencement par Mediapole
V3 par Vincent Marty

Mentions légales | Conditions d'utilisations | Qui sommes nous?

Espace Presse | Flux RSS | Plan du site | Contact

© 2008 / Tous droits réservés.

DESSIN DE LA SEMAINE
EDITO DE LA SEMAINE
VIDEO DE LA SEMAINE
PUBLICITE

PARTENAIRE
PARTENAIRE
OUTILS
NP en page d'accueil
Newsletter
Flux RSS Ajouter sur Netvibes Ajouter sur Wikio.fr
Recherche
Recherche multi-sites
RUBRIQUE
Les musées de Nice gratuits
Nice donne rendez-vous à ses associations
REACTIONS
Le Torball à Nice, un sport à voir
La pelle d’urgence de TF1
PHOTOS
Nice Premium aux NRJ Music Awards
Rugby : Premier match et première victoire pour les Niçois
VIDEOS
Vidéo : La salade niçoise à la fête !
Le Festival de Cannes fête ses 60 ans !