» Accueil  » Actualité  » Actualité locale  » Electro-dub : High Tone débarque à Nice le temps d’une soirée

Electro-dub : High Tone débarque à Nice le temps d'une soirée

High Tone, figure de l’Electro Dub sera en concert au Théâtre Lino Ventura ce mercredi à partir de 20h30. Les Azuréens de Mandrac assureront la première partie.
17
octobre
2006
Imprimer l'article Enregistrer cet article au format PDF Envoyer l'article à un ami Agrandir le texte Réduire le texte Voter pour cet article Partager cet article

Tout commence en mai 2000, High Tone sort un première album sous label. Après trois années de galère, leur premier cd, " Opus Incertum ", est un succès. Depuis le groupe mûrit et s’affirme sur la scène electro-dub française.

Pour leur dernière album " Re-processed ", les lyonnais d’High Tone ont décidé de faire de Nice un lieu de passage de leur tournée. Bref déplacement dans le sud-est de la France pour le groupe electro-dub qui devrait nous faire vibrer par sa musique poignante et psychédélique. Même les plus sceptiques vont adorer. Entre mélange de bass cinglantes, vitesse bpm boostés ( vitesse de la musique ), jeux de lumières ahurissants, High Tone assure sa reconnaissance dans l’univers musicale grâce à son originalité et sa rigueur. Les critiques sont unanimes, leur nouvel album est dans la lignée des précédents : démentiel. Le pari était risqué : redonner un second souffle à d’anciens morceaux créés par les meilleurs groupes de l’alternatif français n’était pas des plus simples : Le Peuple de l’Herbe, L’oeuf raide, Interlope...

Production sonore impeccable, choix de morceaux judicieux, le cinq majeur d’ High Tone a parfaitement su remixer ces chansons irréprochables d’un point de vu instrumental. Toujours sur les routes afin de promouvoir sa musique, High Tone continu d’exister sur la scène alternative comme l’un des groupes les plus accomplis de sa génération.

Représentatif de la culture electro-dub française, High Tone n’en fini pas de nous étonner. Son talent et cette envie de faire évoluer sa musique à travers son temps et sans aucun doute la clé de son succès. A ne surtout pas manquer.

Sites web :

Lieu : Théâtre Lino Ventura, Nice Tarif : 14 euros
par Antony Roblin

Imprimer l'article Enregistrer cet article au format PDF Envoyer l'article à un ami Agrandir le texte Réduire le texte Voter pour cet article Partager cet article


Forum


INFO EN CONTINU

Création et référencement par Mediapole
V3 par Vincent Marty

Mentions légales | Conditions d'utilisations | Qui sommes nous?

Espace Presse | Flux RSS | Plan du site | Contact

© 2008 / Tous droits réservés.

DESSIN DE LA SEMAINE
EDITO DE LA SEMAINE
ASSOCIATIONS
VIDEO
PUBLICITE

PARTENAIRE
PARTENAIRE