NP en page d'accueil Newsletter Flux RSS
» Accueil  » Actualité  » Actualité locale  » Fête de la Science à Nice

Fête de la Science à Nice

La 15ème édition de la Fête de la Science se déroule du 9 au 15 Octobre 2006 sur l’ensemble du territoire Français et donc à Nice et à Sophia-Antipolis. Une semaine riche en découverte en perspective pour apprendre et toujours apprendre.
8
octobre
2006
Imprimer l'article Enregistrer cet article au format PDF Envoyer l'article à un ami Voter pour cet article

Après un très grand succès de l’édition 2005 avec plus de 9500 visiteurs dont 4500 scolaires, la fête de la science 2006 sur les Alpes-Maritimes s’annonce encore plus importante puisque seront proposés 84 projets portés par 57 acteurs scientifiques répartis sur 6 villes (Contes, Grasse, Nice, Sophia Antipolis, Vallauris, Villefranche sur mer).

Cette édition sera surtout marquée par 2 villages des sciences sans précédent :

« Sophia fête sa Science » : Village sur SOPHIA ANTIPOLIS organisé par PERSAN et hébergé par l’INRA Sophia à l’Agrobiotech, du 12 au 14 octobre. Ce village se distingue par sa thématique fortement basée autour de « Santé Environnement », par la participation de plus de 15 porteurs de projets d’horizons variés (organismes de recherche, associations scientifiques, musées, association de doctorants, fondation), et surtout par une ouverture au grand public et aux scolaires des tous les équipements scientifiques des laboratoires de Recherche de l’INRA (serres expérimentales, chambres climatiques, plateforme de microscopie, robot de puces à ADN). Au programme : 21 stands, ateliers et visites de laboratoires, projection de films scientifiques en continue la journée, et séance de « ciné science » après 18h.

« Village des Science du Campus Valrose » : Village sur NICE, organisé par l’Université de Nice Sophia Antipolis à la faculté des sciences - Parc Valrose, du 11 après midi au 14 octobre. Ce village présente comme particularités d’être multi thématiques, d’avoir une forte participation des associations de doctorants et des laboratoires universitaires ainsi que de celle de l’IRH, du SAIC, et de Alcatel Alénia Space (31 porteurs de projets). Au programme : 27 stands et ateliers, 3 expositions, 11 conférences, 3 visites de laboratoires, un palais de la découverte, et une journée « l’université des collégiens » dédiée aux classes de quatrième.

A noter également sur Sophia Antipolis, un « mini village » à l’EAI Tech (CERAM) ouvert le dimanche 15, et une animation sur le Centre International de Valbonne (CIV) organisée par les professeurs et les élèves toute la semaine.

http://www.persan.asso.fr/index.php ?page=fds_prog&PHPSESSID=482a42e62cedcac76aa404a254c010f2

Article sur la fête de la science 2005 : http://www.nice-premiere.com/article/de-l-eau-de-l-air-la-vie-les-sciences.156.html

par Vincent Trinquat

Imprimer l'article Enregistrer cet article au format PDF Envoyer l'article à un ami Voter pour cet article



PUBLICITE



Réalisé par Azur Pole Media | V3 par Vincent Marty

Mentions légales | Conditions d'utilisations | Qui sommes nous?

Espace Presse | Flux RSS | Plan du site | Contact

© 2008 / Tous droits réservés.

DESSIN DE LA SEMAINE
EDITO DE LA SEMAINE
PUBLICITE
VIDEO DE LA SEMAINE
AGENDA
Nice 2018 : L'union Alpes Méditerranée
RUBRIQUES
Le portail web des communautés européennes des Alpes-Maritimes
Les associations ont enfin leur espace d'information
PUBLICITE
AUJOURD'HUI
06 Janvier 2009

Ajouter NP sur : Ajouter sur Netvibes Ajouter sur Wikio.fr
MEME THEME
Venez découvrir la crèche vivante "Lou Presèpi - Calena" à Nice
Noël pour les plus démunis au restaurant municipal de Nice
REACTIONS
Les grands du sport soutiennent les Jeux Olympiques 2018 à Nice
Les nominés des NRJ Music Awards : A vos votes, Partez !
PHOTOS
Retour sur le 1er Marathon des Alpes Maritimes entre Nice et Cannes
Rugby : Nice échoue face à un timide Marseille
VIDEOS
Angelique and Marc font leur émission de Nice en direct sur Paris
Nice fait sa journée de la montagne
PUB