Après un très grand succès de l’édition 2005 avec plus de 9500 visiteurs dont 4500 scolaires, la fête de la science 2006 sur les Alpes-Maritimes s’annonce encore plus importante puisque seront proposés 84 projets portés par 57 acteurs scientifiques répartis sur 6 villes (Contes, Grasse, Nice, Sophia Antipolis, Vallauris, Villefranche sur mer).
Cette édition sera surtout marquée par 2 villages des sciences sans précédent :
« Sophia fête sa Science » : Village sur SOPHIA ANTIPOLIS organisé par PERSAN et hébergé par l’INRA Sophia à l’Agrobiotech, du 12 au 14 octobre. Ce village se distingue par sa thématique fortement basée autour de « Santé Environnement », par la participation de plus de 15 porteurs de projets d’horizons variés (organismes de recherche, associations scientifiques, musées, association de doctorants, fondation), et surtout par une ouverture au grand public et aux scolaires des tous les équipements scientifiques des laboratoires de Recherche de l’INRA (serres expérimentales, chambres climatiques, plateforme de microscopie, robot de puces à ADN). Au programme : 21 stands, ateliers et visites de laboratoires, projection de films scientifiques en continue la journée, et séance de « ciné science » après 18h.
« Village des Science du Campus Valrose » : Village sur NICE, organisé par l’Université de Nice Sophia Antipolis à la faculté des sciences - Parc Valrose, du 11 après midi au 14 octobre. Ce village présente comme particularités d’être multi thématiques, d’avoir une forte participation des associations de doctorants et des laboratoires universitaires ainsi que de celle de l’IRH, du SAIC, et de Alcatel Alénia Space (31 porteurs de projets). Au programme : 27 stands et ateliers, 3 expositions, 11 conférences, 3 visites de laboratoires, un palais de la découverte, et une journée « l’université des collégiens » dédiée aux classes de quatrième.
A noter également sur Sophia Antipolis, un « mini village » à l’EAI Tech (CERAM) ouvert le dimanche 15, et une animation sur le Centre International de Valbonne (CIV) organisée par les professeurs et les élèves toute la semaine.
http://www.persan.asso.fr/index.php ?page=fds_prog&PHPSESSID=482a42e62cedcac76aa404a254c010f2
Article sur la fête de la science 2005 : http://www.nice-premiere.com/article/de-l-eau-de-l-air-la-vie-les-sciences.156.html
Jack Lang condamné pour un livre non publié
France 2 victime d'une intox palestinienne ?
6 départements du sud sont placés en alerte orange
Gazprom accuse Kiev de bloquer trois gazoducs
Superbe saison hivernale des Ballets de Monte Carlo
Travail dominical : l'examen reporté sine die
Le bateau de Le Cam a été repéré retourné
Obama choisit Leon Panetta pour diriger la CIA
La Voie Lactée tourne plus vite qu'on le croyait
Plusieurs comptes Twitter de célébrités ont été piratésRéalisé par Azur Pole Media | V3 par Vincent Marty
Mentions légales | Conditions d'utilisations | Qui sommes nous?
Espace Presse |
Flux
RSS | Plan du site | Contact
© 2008 / Tous droits réservés.
|
Venez découvrir la crèche vivante "Lou Presèpi - Calena" à Nice |
|
Noël pour les plus démunis au restaurant municipal de Nice |
| Les grands du sport soutiennent les Jeux Olympiques 2018 à Nice |
| Les nominés des NRJ Music Awards : A vos votes, Partez ! |
|
Retour sur le 1er Marathon des Alpes Maritimes entre Nice et Cannes |
|
Rugby : Nice échoue face à un timide Marseille |
|
Angelique and Marc font leur émission de Nice en direct sur Paris |
|
Nice fait sa journée de la montagne |