Plusieurs sports sont proposés GRATUITEMENT aux enfants de 4 à 16 ans et encadrés par des éducateurs qualifiés, tels que l’aéromodélisme, la gymnastique, l’athlétisme, le karaté, les ailes virtuelles, la lutte, le badminton, le secourisme, le basket, le tennis de table, la boxe, le tir à l’arc, le cyclotourisme, le trampoline, l’escrime, le vol libre, le football américain, le volley ball ou le golf
Promouvoir l’initiation au sport dans le département des Alpes-Maritimes est la priorité du CDOS. C’est pour cela que plusieurs sites situés au Bord de mer, dans le Moyen et le Haut Pays ont été choisis pour accueillir cette caravane du sport : Breil sur Roya, Le Moulinet, Valberg, Auron, Berre les Alpes, St Laurent du Var, Contes, Isola 2000, Menton et Nice.
Ce concept permettra de faire découvrir plusieurs sports, à des jeunes n’ayant pas toujours la possibilité de les pratiquer. Outre l’objectif d’initier de manière ludique ces activités, il pourra également favoriser l’augmentation du nombre de jeunes licenciés dans les clubs.
De plus, la présence d’athlètes confirmés permettra de développer l’engouement pour ces disciplines.
Les prochaines étapes de la caravane :
AURON : du 2 au 3 août 2008
BERRE LES ALPES : du 9 au 10 août 2008
VALBERG : du 16 au 17 août 2008
BREIL SUR ROYA : du 23 au 24 août 2008
MOULINET : du 30 au 31 août 2008
Reportage sur le passage de la caravane du sport à Nice
Pour plus de renseignements :
Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes (CDOS 06)
MIN St Augustin – PAL 2
06296 NICE Cédex 3
Tél. : 04 92 47 62 62
Fax : 04 92 47 62 69
Site web : http://alpesmaritimes.franceolympique.com
Email : alpesmaritimes@franceolympique.com
Géorgie : Poutine accuse Washington d'avoir tenté une opération électorale
Tirage difficile pour Lyon, Bordeaux et Marseille
Une étudiante en journalisme violée lors d'un reportage
Du polonium dans le tabac : les industriels savaient
Grenouille crucifiée : Rome dénonce "une offense à la sensibilité"
Le dalaï lama est hospitalisé pour une "gène à l'abdomen"
Afghanistan : "une sacrée raclée" pour les talibans
L'UE envisage "des sanctions" contre la Russie
"Débrouillez-vous" lance Darcos à des élus inquiets
Le duo Clooney-Pitt fait son show à la 65e MostraRéalisé par Azur Pole Media | V3 par Vincent Marty
Mentions légales | Conditions d'utilisations | Qui sommes nous?
Espace Presse |
Flux
RSS | Plan du site | Contact
© 2008 / Tous droits réservés.
Le Psy de Nice Premium est en vacances.Son dernier édito : Congrès du 21 juillet, grande réforme, petites manœuvres. |
|
( Voir l'article )
|