NP en page d'accueil Newsletter Flux RSS
» Accueil  » Sports  » Sports Collectifs  » Le water polo féminin dans la dernière ligne droite

Le water polo féminin dans la dernière ligne droite

Après un mois de préparation, les Niçoises vont aborder la dernière ligne droite de la saison qui devrait les conduire en finale du championnat de France et surtout conquérir leur deuxième titre d’affilé. Avant d’en arriver là, les demoiselles de l’ONN doivent passer le cap des play-offs.
18
avril
2008
Imprimer l'article Enregistrer cet article au format PDF Envoyer l'article à un ami Voter pour cet article

Le premier tour commence dès ce week-end avec un premier duel contre Lille. Une équipe que l’ONN avait dominée assez facilement lors des deux rencontres de la phase régulière. Au match aller, les filles de Vincent De Nardi s’étaient déplacées dans le Nord pour s’imposer 15 à 5. Au retour à Nice, elles avaient aussi dominé l’équipe de Lille 15-4. Malgré ces deux succès, les Niçoises ne comptent pas prendre ce rendez-vous à la légère. « Il ne faut pas sous-estimer cette équipe de Lille, prévient Eugénie Pirat (joueuse de l’ONN) Notre première ennemie sera nous-mêmes. Le fait de ne plus avoir joué depuis un mois décuple notre envie de renouer avec la compétition. »

Un mois qui a permis à l’équipe de bien se préparer. « Nous avons fait une bonne préparation en affrontant assez régulièrement la N1 » explique Vincent De Nardi (entraîneur de l’ONN) .

Si les Niçoises s’imposent contre Lille, elles affronteront le dimanche le vainqueur entre Nancy et Bordeaux. On devrait –si les pronostics ne sont pas déjoués- voir un nouvel affrontement entre Nancéennes et Niçoises. Un duel qui nous donnera un avant-goût de finale.

Le programme du week-end :

Samedi : ONN –Lille à 18h30 et ASPTT Nancy –Union ST Bordeaux à 19h45

Dimanche : vainqueur contre vainqueur à 14h45

et perdant contre perdant 13h30

Le prochain rendez-vous :

Play-offs retour à Nice le samedi 3 mai et dimanche 4 mai.

Le bilan des quatre équipes :

1re : ONN avec 36 points : 12 victoires (213 buts pour, 60 buts encaissés)

2e : Nancy avec 30 points 10 victoires, 2 défaites (222 buts pour, 61 buts encaissés)

4e : Lille avec 13 points : 12 victoires 4 victoires, 1 nuls, 7 défaites (80 buts pour, 116 buts encaissés)

5e : Bordeaux avec 13 points : 12 victoires 4 victoires, 1 nuls, 7 défaites (85 buts pour, 135 buts encaissés)

par Franck Viano

Imprimer l'article Enregistrer cet article au format PDF Envoyer l'article à un ami Voter pour cet article



PUBLICITE



Réalisé par Azur Pole Media | V3 par Vincent Marty

Mentions légales | Conditions d'utilisations | Qui sommes nous?

Espace Presse | Flux RSS | Plan du site | Contact

© 2008 / Tous droits réservés.

DESSIN DE LA SEMAINE
EDITO DE LA SEMAINE
PUBLICITE
VIDEO DE LA SEMAINE
AGENDA
RUBRIQUES
PUBLICITE

AUJOURD'HUI
20 Novembre 2008

Ajouter NP sur : Ajouter sur Netvibes Ajouter sur Wikio.fr
MEME THEME
Championnat Elite de Roller Hockey : les Anges de Nice battus par Caen
L’Olympic Judo Nice : un petit club devenu grand
REACTIONS
Concertation Publique : Un Parking pour Notre Dame ?
Quansah et Ospina : Le pari jeunes de l’OGC Nice
PHOTOS
Retour sur le 1er Marathon des Alpes Maritimes entre Nice et Cannes
Rugby : Nice échoue face à un timide Marseille
VIDEOS
Rudy Salles prend la présidence du Parlement de la Méditerranée
L’Université de Nice jugée "prometteuse" prend sa revanche
PUB