» Accueil  » Actualité  » Actualité locale  » Vidéo : Orfeo 2007 au Nikaïa !

Vidéo : Orfeo 2007 au Nikaïa !

"ORFEO 2007 : Lucio, le rêve de l’âne d’or" sera du 2 au 3 juin au Palais Nikaïa de Nice. La participation de grands professionnels comme Alexis Grüss et Bruno Coulais offriront aux miliers d’enfants réunis en chorale, la possibilité d’émerveiller...petits et grands.
21
mai
2007
Imprimer l'article Enregistrer cet article au format PDF Envoyer l'article à un ami Agrandir le texte Réduire le texte Voter pour cet article Partager cet article

Le Palais Nikaïa se transforme en cirque, le 2 et 3 juin à Nice. 26 cheveaux, 12 acrobates et 725 choristes vous feront frissonner de plaisir. Financé par le Conseil Général des Alpes-Marititmes, ce spectacle ravira adultes et enfants en proposant un spectacle inspiré de la mythologie. Musiques de Bruno Coulais et voix d’enfants créeront sous un décor de chapiteau et grâce à la mise en scène d’Orlando Forioso un univers magique. Aidé par Alexis Grüss et Bruno Coulais, ce metteur en scène italien pourra compter sur deux grands professionnels, pour qui le talent n’est plus à démontrer. La famille Grüss mettra donc à disposition un siècle et demie de passions pour le cirque. Grâce à cela, l’équipe d’Alexis Grüss reproduira un chapiteau dans l’enceinte même du Palais Nikaïa et mettra en place le gradin qui accueillera les 725 choriste. Bruno Coulais, connu et reconnu pour ses musiques de films accompagnera les chevaux et les acrobates. Mais, pour ne pas s’arrêter là, le créateur de la musique des choristes entraînera par ses notes, les enfants, issus des écoles primaires de la région (CM1-CM2). Pour preuve, Camille Joutard 16 ans, choriste dans les choeurs d’« Orféo » vous donne un aperçu en images, sous les explications d’Alexis Gruss, Orlando Forioso et Alain Joutard, directeur musical du Choeur Orfeo Junior.

Si la vidéo ne s’affiche pas cliquez ici.

ORFEO ORFEO 2007 - LUCIO, LE REVE DE L’ANE D’OR Musique de Bruno Coulais. Mise en scène d’Orlando Forioso avec la collaboration du cirque National Alexis Gruss, de l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur et la participation du Choeur Orfeo Junior Direction musicale, Alain Joutard
par Vincent Marty

Imprimer l'article Enregistrer cet article au format PDF Envoyer l'article à un ami Agrandir le texte Réduire le texte Voter pour cet article Partager cet article


Forum

  • Vidéo : Orfeo 2007 au Nikaïa !
    23 mai 2007, par chris

    je pose une question : serai t il possible d’avoir un compte rendu du concert de MOTORHEAD,qui aura lieu jeudi theatre dze verdure ??? Par avance merci !!!!

    il est telment rare d’avoir des exelents groupes de rock à NICE !!!!



INFO EN CONTINU

Création et référencement par Mediapole
V3 par Vincent Marty

Mentions légales | Conditions d'utilisations | Qui sommes nous?

Espace Presse | Flux RSS | Plan du site | Contact

© 2008 / Tous droits réservés.

DESSIN DE LA SEMAINE
EDITO DE LA SEMAINE
ASSOCIATIONS
VIDEO
PUBLICITE

PARTENAIRE
PARTENAIRE