5e édition des Prix de la Charte de la Diversité en PACA : deux entreprises maralpines primées

Dans le cadre du Tour de France de la Charte de la diversité , l’IMS PACA, en charge de la Plateforme Régionale de la Charte de la diversité, a organisé la 5e édition des Prix de la Charte de la diversité en Provence‐Alpes‐Côte d’Azur.

Ces Prix distinguent, à l’échelle nationale, les entreprises les plus innovantes et performantes en matière de management de la diversité et de lutte contre les discriminations. 

La cérémonie de remise de remise des Prix s’est déroulée dans les locaux de la Caisse d’Epargne Provence Alpes‐ Corse, en présence de 70 représentants d’entreprises et d’institutions régionales et de Sylvie Savignac, Secrétaire Générale de la Charte de la Diversité.

Le jury de la Région Provence‐Alpes‐Côte d’Azur, composé d’acteurs régionaux engagés pour la diversité (AGEFIPH, CCI Provence‐Alpes‐Côte d’Azur, DIRECCTE PACA, Maison de l’Emploi de Marseille, MEDEF PACA), a salué l’engagement des entreprises et remis les prix à quatre entreprises , dont deux azuréennes. 

IBM France – Software Lab – Réseau Elles (Valbonne, Alpes-Maritimes) Prix Egalité Professionnelle Femmes-Hommes, remis par Anne‐Marie Colombier, MEDEF PACA

La formation « Taking the stage » développée par le Humphrey Group, faisant
l’objet du Prix Egalité Professionnelle Femmes‐Hommes, est animée par 12
formatrices IBM dans les différentes régions de France dont 4 en région PACA.

GSF Jupiter (Vallauris, Alpes-Maritimes) Prix Handicap et Emploi remis par Patricia Marenco, Déléguée Régionale PACA, AGEFIPH

Afin de se conformer, et d’aller au‐delà de la législation sur le handicap au travail, la société GSF Jupiter a créé en 2007 la « Cellule Handicap », déclinant ses actions autour de 2 axes majeurs : le recrutement et l’intégration dans les équipes des collaborateurs en situation de handicap et l’accompagnement des personnes tout au long de l’exécution de leur contrat de travail.

A propos d’IMS‐Entreprendre pour la Cité

Créée en 1986, IMS‐Entreprendre pour la Cité regroupe près de 270 entreprises (employant 3,5 millions de salariés) engagées dans des démarches de Responsabilité Sociétale (RSE). Centre d’échanges, d’innovation et d’expertise, la mission
du réseau est de favoriser la contribution des entreprises au Développement Humain, dans leur intérêt comme dans celui de la Société.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message