American Dream : Une journée en famille, à la découverte du cerf-volant et de « l’Américan Spirit »

Combiner une grande fête américaine avec la découverte et l’initiation au cerf-volant voilà ce qu’ambitionne le projet « American Dream » conçu par les Harley du Cœur, en collaboration avec la mairie de Villeneuve-Loubet et tous les services de la ville ! Deux univers à découvrir et à partager en famille. « American Dream » c’est aussi une journée tournée vers la solidarité puisque les bénéfices en seront entièrement reversés sous forme de don en matériel au Centre Antoine Lacassagne, qui continue d’équiper ses structures d’accueil pour les enfants, ainsi qu’aux services pédiatriques de l’hôpital l’Archet 2 à Nice. De plus la configuration idéale du site permet une accessibilité simplifiée à tous ceux, enfants ou adultes, enfants que la vie a fragilisé l’espace d’un instant ou malheureusement plus durablement. Ceux que les Harley du cœur appellent affectueusement leurs « petits protégés » venus des services pédiatriques des hôpitaux et de foyers du département, ainsi que des adultes handicapés, et qui pourront profiter de toutes les attractions et animations proposées gracieusement pour eux et leurs accompagnants.

« American Dream » : une journée, deux ambiances, deux fois plus de plaisir et de partage ! Imaginez, d’un côté, » l’American spirit », avec ses motos de légendes, ses voitures puissantes et racées, ses trucks incroyables, un véritable dragster, une ballade d’1h30 dans l’arrière-pays organisée les bikers au grand cœur et 6 concerts tout au long de la journée !

Dès 10H c’est le groupe villeneuvois Pulp Ove qui ouvrira la marche, puis à 11h, la voix cristalline de la jeune Ilona prendra le relais, juste avant l’inauguration officielle de la manifestation par M. le député Maire Lionnel Luca.

Puis place à la compagnie nashville Gang pour une démonstration danse country endiablée. Ensuite le rock prendra ses quartiers sur scène avec dans le désordre Glamory (1er concert de la saison), Lone Redneck, Jason And Co, et le groupe Addikt pour clôturer la journée !

Pour la partie restauration, offrez à vos papilles un voyage Outre Atlantique, avec de délicieux plats traditionnels mexicains préparés par le Poco Loco à Nice, ou encore les délicieuses huitres de la maison Roumegous, les pan-bagnats, le burger spécial confectionné par les Toques Blanches, sans oublier la véritable socca niçoise.

Pour les desserts, les incontournables crêpes des Harley du Cœur, et autres tartes fondantes !! Le Comité des fêtes de Villeneuve Loubet s’occupera de la buvette ! Et bien sûr, vous pourrez visiter l’espace réservé aux stands. Le dépaysement total pour une véritable plongée dans les grands espaces !

Rencontrez l’ambassadeur des Harley du Cœur, Chris Holmes, ex leader du groupe WASP qui porte haut les couleurs de l’association et de ses membres, et pourquoi ne pas vous faire prendre en photo avec lui sur notre stand ? Un vrai studio photo y sera installé et vous repartirez avec un joli souvenir !

- Au sein de l’éco parc, un espace dédié au cerf-volant, et à la découverte du vent, pour les petits et les grands, avec espace gratuits de fabrication et d’initiation au cerf-volant, et fabrication d’objets ludiques à partir de bouteilles plastique et de papiers recyclés.

Eoliennes et autres moulins à vent se sont donnés rendez-vous dans le jardin du vent, installé dans l’éco parc. Il offrira à tous une visite étonnante où le souffle du vent rivalise d’ingéniosité pour vous transporter dans un univers surprenant. Faites un vœu et accrochez-le au mur du vent, un grand filet de pêche, avant qu’Eole ne l’emporte avec lui, le soir venu, dans son souffle poétique. Pour les plus petits, une structure gonflable et un petit train ludique les amusera tout au long de la journée.

Venez à la rencontre des auteurs de la maison d’édition Baie des Anges présents pour des séances de dédicaces, et admirez le travail surprenant et envoutant de l’artiste Cervantès qui viendra exposer ses œuvres translucides tout au long de la journée,
et si vous envie d’une douceur avec le café, vous pourrez déguster la délicieuse collection exclusive de macarons « Amérian Dream » créée par la maison Mic Mac Macaron et son talentueux pâtissier Bruno Laffargue, et plein d’autres surprises !

A noter qu’une cerf-voliste passionnée, Yvette Taillandier, tout juste rentrée des 31è RICV de Berck sur Mer,et du festival de Trouville sur Mer, sera présente pour aider les enfants dans la création et l’utilisation de ces objets.

par Angélique Alasta

Infos pratiques :

American Dream : ce dimanche 30 avril de 10h à 18h30 – entrée gratuite – concerts et animations gratuits – restauration et buvette sur place - départ balade dans l’arrière-pays à 10h retour vers 11h30 – manifestation réalisée au profit des enfants hospitalisés (centre A. Lacassagne et l’Archet 2 à Nice)

Pôle culturel Auguste Escoffier – 269 allée René Cassin – 06270 VILLENEUVE LOUBET

Renseignements : 06.58.65.46.56 (Angélique) et 06.61.75.71.21 (Claude Abejan) www.harleyduco

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message