Appel à candidatures pour la Reine des Vendanges à Saint-Romain de Bellet

Dans le cadre de la Fête des Vendanges qui aura lieu le samedi 15 octobre 2016 à Saint-Roman-de-Bellet, la Ville de Nice recherche la Reine des Vendanges et lance un appel à candidatures

Pour être candidate, il faut être âgée de 18 à 30 ans, être domiciliée sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur, connaitre son terroir et être sportive.

L’élection se fera le samedi 15 octobre 2016 sur la Place des Vignerons, à Saint-Roman-de-Bellet, à 17 heures 30, lors de la clôture de la Fête des Vendanges.

Les candidates devront traverser des épreuves sportives et de présentation générale.

L’épreuve sportive consistera à porter un maximum de tonneaux/caisses de vin d’un point A à un point B, en un minimum de temps et à produire le maximum de jus de raisin en un minimum de temps avec un fouloir à pieds.

Un discours de présentation chronométré, en rapport avec la culture et le terroir niçois et un défilé en tenue de soirée seront au menu de l’épreuve de présentation générale.

Le public présent lors de la finale élira la plus à même de représenter la culture et le terroir niçois par acclamation la Reine des Vendanges de Bellet.

Les formulaires de candidature sont à télécharger sur le site nice.fr et à renvoyer avant le 8 octobre 2016 par mail à : chrystelle.arneodo@ville-nice.fr.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message