Appel à l’aide du musée de la curiosité et de l’insolite

Ce musée hélas méconnu par le grand public, et c’est bien dommage, nous a lancé un appel au secours par le biais de son créateur : Jean Pierre Speidel « Aidez-moi à sauver mon musée ! ». Nous répondons avec le plus grand plaisir à sa demande.

Son musée est vraiment insolite, une sorte de musée Grévin où le spectacle des magiciens nous ferait voir ce qui n’est pas, où les automates sont, mais, au fait, est-ce des automates ? Nous vous laissons le soin de le découvrir.

Le salon est hanté et c’est un paradis pour les petits et les grands. Ceux qui ont gardé leur âme d’enfant y seront enchantés.

Monsieur Speidel voit aujourd’hui son œuvre menacée. Il doit faire face à un plan de redressement avant juillet. Le sauvetage de son musée se fera par une nouvelle conception de l’espace de celui-ci.

Un chef de cuisine Belge Xavier Jockmans devrait prendre la direction des fourneaux avec un concept innovant : Un chef chez soi. Sa tâche sera facilitée par le passé des lieux, là où, pour les vieux niçois, ce fut un rendez-vous incontournable (La mère Barale).

Le directeur du musée est ému en nous expliquant que pour éviter ce plan de redressement, il faudrait, outre la vente du restaurant, qu’il se sépare de quelques pièces de sa propre collection d’automates. Mais il est prêt à ce sacrifice pour sauver son musée.

Actuellement son musée fonctionne autour de l’évènementiel : anniversaires d’enfants et même d’adultes avec des salons privés. Avec sa présence à la foire, monsieur Speidel a mesuré combien les gens ignoraient son musée.

Il nous demande donc de l’aider à le sauver. Ce que nous faisons bien volontiers en diffusant son appel pour sauver le musée de la curiosité et de l’insolite. Vous ne serez pas déçu par votre visite.

Les lieux renferment la plus grande collection d’automates de la Côte d’Azur.

Ce sont également des spectacles, des ateliers , un restaurant où vous pourrez concilier les plaisirs de la table et de l’émerveillement..

Thierry Jan

Musée de la Curiosité et de l’Insolite
39 rue Beaumont 06300 Nice.
Tél : 04.92.04.69.32 ou 06.20.66.86.50
contact@museedelacuriosite.com

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message