Appel à manifester contre l’état d’urgence permanent des associations de la gauche radicale

Faute d'un réel pouvoir d'opposition dans les instituions, les partis et mouvements de la gauche contestataire et anti-système ont pris la "route", en sens figuré et ... propre

Ce dimanche à 14h , place Garibaldi, à l’appel de ADN, ATTAC 06, Habitat & Citoyenneté, LDH, MRAP 06, Mouvement de la Paix, resf 06, Roya-Citoyenne, Solidaires 06,Tous Citoyens, une manifestation aura lieu contre "l’état d’urgence permanent".

Instauré sous le précédent gouvernement suite aux faits de terrorisme , renouvelé jusqu’au mois de novembre , pour les contestataires "au prétexte d’y mettre fin, le gouvernement Macron présente un projet de loi reprenant dans la loi commune les principales mesures de l’état d’urgence. Il instaurerait ainsi un état d’urgence permanent".

Ce projet de loi est examiné en procédure accélérée, il a été discuté le 18 et le 19 juillet au Sénat et passera en septembre à l’Assemblée.

Les slogans vont de la belle :

On passe de "N’acceptons pas la mise à mal des garanties judiciaires !" , à "Non à la rupture avec l’état de droit et la séparation des pouvoirs !" , pour finir " Ne tolérons pas la bascule dans l’arbitraire et la restriction de nos libertés individuelles et collectives !"

Conclusion : "Contre l’instauration d’un état d’urgence permanent !Pour nos droits et nos libertés ! Manifestons partout en France !".

Ils seront suivi par la population ou seront-il des groupuscules enflammés ? Réponse cet après-midi .

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message