Carrefour entreprise solidaire

Acteur engagé auprès du monde associatif depuis de nombreuses années, Carrefour organise jusqu'au 17 juin, la 8e édition des Boucles du Cœur, un événement créé pour soutenir les associations d'aide à l’enfance en difficulté. Cette année, les fonds qui seront récoltés grâce aux dons des clients de Carrefour Nice TNL iront à l’association Grégory Lemarchal, pour en finir avec la mucoviscidose.

Carrefour se mobilise pour soutenir des associations œuvrant en faveur de l’enfance. En 2018, les Boucles du Cœur sont organisées au profit de plus de 300 associations locales réparties sur l’ensemble du territoire.

Au niveau national, la Fondation pour la Recherche Médicale bénéficiera des dons qui seront récoltés. Ils seront destinés à la recherche en pédiatrie, dans les domaines des maladies néurogénétiques et des cancers de l’enfant. L’édition 2017 avait permis de collecter 2,6 millions € dont 390 000 € remis à l’association Grégory Lemarchal.

Les associations soutenues

Le magasin de Carrefour Nice TNL choisi de soutenir l’Association Grégory Lemarchal. Depuis 2007, l’association finance d’importants programmes de recherche pour sauver des vies, apporte son aide aux patients et à leur famille pour améliorer leur vie, informe le grand public sur la dure réalité de la mucoviscidose, et sensibilise sans relâche à la nécessité du don d’organes.

Tous les vendredis et samedi jusqu’au 17 juin, l’association est présente en galerie marchande pour sensibiliser les clients et assurer la vente de viennoiseries (en matinée) et de tarte (l’après-midi).

Carrefour soutient de nombreuses associations et projets solidaires comme les Pièces Jaunes, le Secours Populaire Français, les Restos du Cœur, les Banques Alimentaires ou encore le Téléthon.

La solidarité est au cœur des valeurs de l’entreprise, l’ensemble de ses collaborateurs se mobilisent et s’investissent au quotidien pour venir en aide aux personnes en difficulté.

En 2017, Carrefour a notamment fait don de l’équivalent de 106 millions de repas à des associations caritatives dont les Restos du Cœur et la Banque Alimentaire.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message