CCI : seul candidat , Jean-Pierre Savarino élu à la présidence

Au terme de la période de vote (par correspondance), Jean-Pierre Savarino, chef de la liste UPE06, et ses colistiers ont été élus membres de la Chambre de Commerce et Industrie de Nice.

Dès sa prise de fonction, en juillet 2016, Philippe Renaudi, Président de l’UPE06, a œuvré pour la constitution d’une liste d’unité, dans une démarche de rassemblement des commerçants et chefs d’entreprise de la Côte d’Azur. C’est chose faite aujourd’hui, au moins apparemment.

Si le résultat était escompté par la présence d’une seule liste, le taux de participation de 6, 8% (moitié moins qu’à la mandature précédente) introduit le doute quant à la représentativité de l’élu et surtout le bien fondé d’une institution publique qui manifestement n’intéresse pas les entreprises qu’elle devrait représenter.

Ce n’est certainement la faute du nouveau président ( qui aura certainement participé au vote !) mais la question se pose.

Dans le cadre de la reforme des collectivités locales, ses compétences ne pourraient-elle pas être distribuées ?

Reste à Jean-Pierre Savarino de mettre en place son programme qui est axé sur ces points forts :

- Proximité

- Équilibre dans l’appui et la promotion des secteurs d’activité azuréens

- Performance des infrastructures économiques

- Prise en compte des préoccupations des commerçants et des entreprises

- Renforcement de l’attractivité de la Côte d’Azur à l’International

L’installation des 59 élus aura officiellement lieu le 21 novembre : ce jour Jean-Pierre Savarino remplacera Bernard Kleynhoff, qui est maintenant conseiller régional.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message