Challenge Nice Mont Ventoux : une seconde étape plus dure que prévue !

En début de matinée, la traversée du plateau de Valensole au milieu des champs de lavande en fleur fût un superbe moment de vélo, d’autant que la température n’était pas encore trop élevée.

Elle monta d’un cran dans le Col de Monfuron, après Manosque, mais la longue descente vers Cereste et le pique nique permit de raffraichir les organismes

Entre 12h et 13h, le pique nique au prieuré de Carluc fût fort apprécié de tous, pour se réalimenter, pour se rafraîchir et pour partager quelques anecdotes.

La seconde partie l’étape, fut particulièrement éprouvante, du fait de le chaleur caniculaire. Dans l’ascension du Col de Murs, ils furent nombreux à toucher du doigt l’insolation. Le petit lavoir de Murs a été salvateur pour une grande partie du peloton !

Demain, la troisième étape conduira le peloton au sommet du Ventoux pour terminer ce premier challenge en apothéose.

A propos du Challenge Nice Mont Ventoux

Le 1er Challenge Nice Mont Ventoux est organisé par la société de coaching WTS en partenariat avec l’Union pour l’Entreprise des Alpes-Maritimes. Ce défi cycliste vise à rallier Nice au Mont Ventoux en 3 étapes avec une équipe de 25 chefs d’entreprise. L’objectif de ce challenge est de sensibiliser les dirigeants à l’importance de l’activité physique régulière. C’est un aussi une aventure humaine qui permettra à des entrepreneurs de nouer des relations avec d’autres dirigeants venus du monde entier.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message