Changement de directeur à la tête de l’Orchestre Régional de Cannes PACA

Après 38 ans passés à sa tête et un bilan plus que positif dont de nombreuses tournées internationales couronnées de succès (Japon, Etats-Unis, Allemagne, Autriche (4 fois à Vienne), Brésil, Chine, etc) et une discographie saluée par les critiques, Philippe Bender a quitté l'Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d'Azur auréolé d’une Victoire d’Honneur de la Musique et décoré des insignes de Chevalier de la Légion d'honneur.

C’est le chef autrichien Wolfgang Doerner qui a été choisi pour lui succéder. Wolfgang Doerner est bien connu du public parisien puisqu’il est Premier chef invité de l’Orchestre Pasdeloup depuis près de 20 ans.

Né à Vienne, où il a étudié la direction à la Hochschule für Musik, Wolfgang Doerner a participé à des master classes avec Sir Charles Mackerras, Rolf Reuter et Franco Ferrara. En 1984, il a remporté le premier prix du 34è Concours International de Direction à Besançon et commencé une carrière internationale de chef d’orchestre. Il a notamment été directeur musical de l’Opéra de Lübeck (Allemagne) et assistant de Lorin Maazel (Orchestre National de France - Paris).

Il sera dès la saison 2013/2014, à la tête de plusieurs concerts de l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur, et rendra avec l’Orchestre Symphonique Pasdeloup, un hommage à France Clidat au théâtre du Châtelet en mars 2014 avec la participation d’Anne Queffélec.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message