Chefs d’aujourd’hui et de demain. Les élèves du lycée hôtelier Paul Augier se mobilisent pour un gala caritatif

Un événement gastronomique s'annonce au restaurant le "Baie des Anges" ce mardi.. Les élèves et étudiants du lycée hôtelier à Nice se mobilisent pour contribuer à la réparation des dommages matériels et psychologiques après l'attentat du 14 juillet dernier. Pour un soir, les plus grands noms de la cuisine azuréenne seront présents en cuisine pour les encadrer. De même, les maîtres d'hôtel des meilleurs restaurants les assisteront pour servir un menu exceptionnel dans la grande tradition de la gastronomie française.

Pour ces deux structures, les étudiants du lycée d’hôtellerie et de tourisme Paul-Augier ont décidé de se mobiliser en organisant un gala caritatif, ce mercredi 22 mars. Particulièrement émus par le drame du 14-Juillet, ils ont voulu apporter leur pierre… Et pour ce faire, ils ont fédéré des chefs.

Chefs d’aujourd’hui et de demain. C’est l’intitulé. Et cela veut tout dire : les jeunes talents s’associent avec des chefs compagnons qu’on ne présente plus dans le milieu de la gastronomie. Le tout, sous la présidence d’Yves Thuries, meilleur ouvrier de France.

Savoir +

Mercredi 22 mars, dès 20h.
120 euros, vin et café compris.

Lycée Paul-Augier. 5e étage.
Réservation obligatoire au 06.34.37.65.04 ou 07.68.43.81.61.

L’objectif est de financer :

pour des adolescents traumatisés par l’attentat de Nice, un projet de la Fondation Lenval (hôpital pour enfants et adolescents de Nice) de thérapie par la BD sur un an (5775 euros).

Les Dames de Lenval. Elles sont neuf, toutes bénévoles et élues pour une période de trois ans. Leur mission ? Participer à l’amélioration des conditions d’accueil et de vie des enfants à l’hôpital.

pour les Sapeurs Pompiers des Alpes Maritimes qui ont perdu du matériel le 14 juillet, un projet d’équipement d’un Poste Médical Avancé (5500 euros).

L’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes réunit l’ensemble des volontaires ou professionnels du département et défend leurs intérêts.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message