Collecte Nationale des Banques Alimentaires : les hypers Carrefour niçois se mobilisent !

Ces 24 et 25 novembre, Carrefour Lingostière et TNL s’engagent aux côtés de la Banque Alimentaire* des Alpes-Maritimes à l'occasion de la grande Collecte Nationale annuelle.

Carrefour** soutient les Banques Alimentaires en mettant à leur disposition les produits alimentaires retirés des rayons par les équipes des magasins.

En 2016, le magasin Carrefour Nice TNL a distribué à l’antenne locale des Banques Alimentaires l’équivalent de 207 208 repas. Sur la même période, l’hypermaché de Lingostière a distribué l’équivalent de 54 000 repas.

La Collecte Nationale, l’exploit des Gilets Orange !

En 2 jours : plus de 130 000 bénévoles « Gilets orange » mobilisés pour collecter, trier et stocker tous ces dons

79 Banques alimentaires et 5400 associations et CCAS partenaires mobilisés sur tout le territoire

9000 points de collecte dont 8000 magasins

plus de 2 millions de nos concitoyens ont donné en 2016 un don indispensable de 12 % de nos ressources annuelles, soit l’équivalent de 24 millions de repas !

Les bénévoles seront mobilisés en magasin pour sensibiliser les clients et favoriser la collecte (9h-19h à Lingostière et 8h30-20h à TNL)

*Les Banques Alimentaires en quelques chiffres :

1er réseau d’aide alimentaire en France,

79 Banques Alimentaires et 23 antennes présentes en France métropolitaine, aux Antilles et à la Réunion,

2 millions de personnes aidées en 2016

106 000 tonnes de denrées distribuées soit l’équivalent de 212 millions de repas en 2016,

En 32 ans 3,5 milliards de repas distribués

5400 associations et CCAS partenaires

**Au-delà des dons alimentaires, Carrefour via sa Fondation, soutient également les Banques Alimentaires au travers d’aides matérielles. En co-finançant des véhicules frigorifiques, l’enseigne permet aux associations d’assurer la chaîne du froid lors de la collecte de dons alimentaires.

**Depuis 1994, Carrefour a financé l’acquisition de 300 équipements pour les Banques Alimentaires dans le monde, dont 157 véhicules frigorifiques, 31 chambres froides, des caissons frigorifiques etc.

De plus, la Fondation a également financé un cycle annuel des formations spécialisées en hygiène et sécurité alimentaire pour les responsables des Banques Alimentaires locales et leurs partenaires associatifs, ainsi que la création d’un atelier et chantier d’insertion pour la transformation des surplus de fruits et légumes en conserves en Haute Savoie.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message