Le pianiste David BISMUTH en Concert caritatif pour les Amis de Lacassagne

Les Amis de Lacassagne organisent un concert musical pour une collecte de fonds en faveur des activités de leur association. Cet événement aura lieu ce 16 mars à 16 heures à l'Eglise de Saint-François de Paule.

Enfant du pays, issu d’une famille de médecins mélomanes, il prend quelques libertés avec un avenir tout tracé pour s’étourdir dans la Musique. C’est à huit ans, alors qu’il fête l’anniversaire d’un ami qu’il découvre le piano ; la révélation, l’évidence, le coup de foudre !

Attentifs à son éducation et sensibles à son inclination pour la musique, ses parents organisent son apprentissage.

Remarqué par Anne QUEFFELEC, il intègre le Conservatoire de Nice. Quatre ans plus tard, titulaire d’un premier prix de piano, le voilà pensionnaire au CNSMD de Paris dans la classe de Gabriel TACCHINO, puis dans celle de Brigitte ENGERER. Prix de piano et de musique de chambre en main, il veut parfaire sa sonorité auprès de Monique DESCHAUSSEES, disciple d’Alfred CORTOT.

De ses Maîtres il a retenu l’autorité, l’élégance, la virtuosité, la quête inlassable du son juste au service des inépuisables possibilités de l’instrument auquel il ajoute un brin de mélancolie ; une alchimie qui le hisse au "top ten" des pianistes Français... du piano "haute couture" !

Chambriste recherché, il parcourt la France, l’Europe et le monde accompagnant les meilleures formations sous la baguette des plus grands chefs, sans négliger pour autant l’univers parallèle des festivals les plus prestigieux. Interprète discret, doté d’une sensibilité rare, David BISMUTH ouvre ses récitals en consacrant quelques minutes à la présentation de son programme au cours desquelles il invite la salle à pénétrer l’univers des compositeurs et de leurs œuvres afin de découvrir les liens de famille et les passerelles qui relient compositeurs, interprètes et auditeurs.

Amoureux des lieux intimes où se nouent de véritables échanges avec le public, David BISMUTH vous propose un programme construit tout en rondeur avec pour débuter deux pièces de la famille BACH, la première est de Jean-Sébastien, le père, la seconde est écrite par son fils aîné.

Billetterie : sur place, 1 heure avant le spectacle.

Prix des places : 20 €,

Renseignements : 06 89 01 39 14

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message