Dernier jour de Sidaction : appel aux dons

Sidaction, événement caritatif annuel relayé à la radio et la télévision, s’achèvera ce dimanche, dans un contexte global de baisse des dons aux associations et de progression des « idées fausses » sur le sida.

L’association Sidaction a publié mercredi dernier un sondage selon lequel 21 % des 15-24 ans pensent à tort que le virus peut se transmettre en embrassant un séropositif, soit 6 % de plus qu’en 2015.

L’an dernier, le Sidaction s’était achevé sur un total de 4,07 millions d’euros de promesses de dons.

« Une éventuelle baisse des dons, qu’on a déjà constatée au cours de ces dernières années, nous inquiète. C’est le cas pour le milieu associatif de façon globale et c’est extrêmement préoccupant », selon Françoise Barré-Sinoussi.

Les journées Sidaction à Nice

L’association A.c.sida agissons contre le sida & le Centre LGBT Côte d’Azur organisent l’exposition "Vivre" . Vernissage ce dimanche , à 17 heures, au Centre LGBT Côte d’Azur, 123 rue de Roquebillière.

"Dans cette expo photo itinérante, parsemée du sentiment des patients vieillissants avec le VIH, chacun y trouvera un message d’espoir, un message d’amour. C’est que nous avons voulu vous faire passer en toute simplicité", est-il écrit dans le carton d’invitation.

Une collecte est organisé dans les établissements festifs LGBT où des tirelires seront mises à disposition

Le Centre LGBT Côte d’Azur a également co-signé cette semaine un courrier aux côtés notamment de Sidaction, de Act-Up et de Aides, et destiné aux parlementaires.

Cette lettre vise à les informer et à les alerter des potentielles conséquences des dispositions prévues dans la loi à venir "Asile et immigration" et fragilisant la situation des étrangers malades, notamment celles et ceux touché-e-s par le VIH/sida.

Cofondée en 1994 par Pierre Bergé et Line Renaud, qui en est toujours vice-présidente, l’association finance des programmes de recherche et de prévention. Les dons peuvent être faits par téléphone (au 110, jusqu’au 14 avril), en ligne (www.sidaction.org), par SMS en envoyant le mot DON au 92 110 (pour un petit don de 5 euros) ou par courrier à Sidaction, 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message