Des cadeaux et des crêpes contre des sourires

Pendant la quatrième édition de « 1 jouet = 1 déjeuner », l'association les Harley du Cœur a récolté beaucoup de jouets. Elle a remis les cadeaux, en main propre, aux enfants hospitalisés dans les services pédiatriques des hôpitaux de Nice. Aujourd'hui, ils étaient à l'hôpital l'Archet 2.

Dans une ambiance conviviale, l’association prépare les jouets et les crêpes. Trois personnes par chambre, accompagnés d’une infirmière, donnent les sacs de cadeaux à chaque enfant. En tout, 22 sacs personnalisés en fonction de l’âge sont distribués. Pour ce qui est des jouets restants, les membres de l’association les offrent aux sœurs ou frères des hospitalisés. Et en fait don au service pédiatrique qui se chargera de donner un cadeau aux nouveaux patients.

Carrefour est partenaire des Harley du Cœur. Il a fait don de nombreux jouets, en plus de ceux de la collecte. Autant dire que les enfants ont été gâtés. Après la distribution, l’heure du goûter a sonné. Des crêpes faites maison sont cuites puis données aux enfants et au personnel hospitalier. Avec, bien évidemment, du sucre ou du nutella.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Etudiante à l’Ecole Du Journalisme (EDJ) de Nice.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message