Entreprises et Missions Locales unis pour favoriser l’accès des jeunes à l’emploi

Cette assemblée générale aura lieu en présence de Dominique Estrosi-Sassone, Présidente de la Mission Locale Communautaire « Objectif Jeunes Nice Côte d’Azur », Adjointe au Maire de Nice, Conseiller Métropolitain, Présidente de la Commission en charge du Logement et de la cohésion sociale, de Claude Fournet, Président de l’Association Régionale des Missions Locales PACA, Vice-président de l’Union Nationale des Missions Locales, de Vincent Delpey Secrétaire Général du Conseil National des Missions Locales et les représentants régionaux de plusieurs grands groupes.

Consciente de la nécessité de se rapprocher des entreprises de son territoire pour favoriser l’insertion professionnelles des jeunes, l’Animation Régionale des Missions Locales PACA signera, à l’occasion de son Assemblée générale, plusieurs accords régionaux avec les grands groupes suivants : ERDF, Villages Club du Soleil, Vacances Tourisme Familles, Les Compagnons du Devoir.

Les responsables régionaux de ces établissements marquent ainsi leur volonté de s’associer aux missions locales pour contribuer activement à la bataille pour l’emploi des jeunes. Ces accords signés permettront :

>de favoriser les recrutements et de répondre de manière plus efficace aux besoins de l’entreprise et des jeunes accompagnés par les missions locales,

>de mieux informer les jeunes et leurs conseillers sur les métiers et les filières qui recrutent pour une meilleure connaissance du monde du travail,

>de développer ce dispositif de parrainage pour l’emploi dans le cadre notamment de la lutte contre les discriminations.

Soucieuse de faciliter l’accès à l’emploi des jeunes et d’adapter son offre de services, l’ARDML a mené, par le biais des missions locales PACA, une enquête de satisfaction auprès de 200 entreprises et de 5.000 jeunes usagers.

Il ressort de cette enquête, intitulée « Visions croisées », les résultats suivants : 91,6 % des entreprises interrogées sont satisfaites des services proposés par les Missions Locales. 51% sont très satisfaites.
80% des jeunes bénéficiaires sont totalement satisfaits par le service rendu. Ils considèrent que la Mission Locale a répondu à leurs attentes et indiquent que l’accompagnement à la recherche d’emploi est le plus important des services.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message