19e édition de la Fête des Voisins...vous y serez ?

La 19e édition de la Fête des Voisins aura lieu partout en France ce vendredi. Elle réunira cette année plus de 9 millions de Français avec le concours de 1 250 mairies et bailleurs partenaires de l'événement. Pas moins de 10 000 événements seront organisés dans les rues, les cours d'immeubles, les villages et les jardins pour partager un moment convivial et festif entre voisins. Inventée en France en 1999 dans le 17e arrondissement de Paris par Atanase Périfan, la Fête des Voisins s'étend aujourd'hui à 36 pays comme le Japon, le Canada, la Tunisie ou le Togo.

Conçue pour lutter contre l’individualisme dans les grandes villes, voici des arguments pour se laisser tenter par la Fête des Voisins.

Premièrement, ce sera peut-être pour vous l’occasion d’avoir une bonne surprise, de faire des rencontres plus intéressantes que ce que vous pensiez. Et oui, il est grand temps d’aller au-delà des apparences, de découvrir la véritable personnalité de la mamie du 5e étage un peu bougonne ou du musicien du rez-de-chaussée un peu déluré.

Deuxièmement, si vous êtes un adepte des fourneaux, vous allez enfin pouvoir partager votre dernière réussite culinaire (cake aux olives revisité, tiramisù au spéculoos etc.).

Troisièmement, avis aux sportifs ! Vous adorez jouer au basket dans les terrains en bas de chez vous mais vous n’avez pas de partenaire de jeu ? Sait-on jamais, ce sera peut-être l’occasion de trouver un coéquipier !

Quatrièmement, n’oubliez pas que la notion de solidarité peut se créer entre voisins et cela peut s’avérer fort utile. Qui sait, les voisins avec qui vous aurez sympathisé pourront vous dépanner de temps à autre, garder vos enfants, réparer un problème de plomberie ?

Cinquièmement, n’importe quelle excuse est bonne pour prendre un verre, n’est-ce pas ?

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message