Foire de Nice : VOYAGE VERS LE FUTUR !

« Demain sera renversant ! » proclame l’affiche. En effet la foire est renversante, stupéfiante et passionnante.

Cette année la foire de Nice nous propose un voyage vers le futur, vers ces nouvelles technologies dont Robbix, ce robot humanoïde que l’on croirait issu de la guerre des Etoiles.

Vous avez toujours rêvé de piloter un avion de chasse, c’est possible et vous voilà aux commandes, le manche, les palonniers, la ligne d’horizon virtuelle, vous plongez, virez, montez et pilotez cet appareil. Puis Robbix vous accompagne et vous parle. Les jeux vidéo, les ordinateurs, les écrans plus plats que jamais, une féérie de couleurs, d’images, d’effets spéciaux et vous voilà dans le monde du virtuel. La foire c’est aussi l’art d’aménager sa maison, de l’embellir et de lui donner un cachet, une personnalité, une chaleur.

Vous aimez l’art, vous y trouverez des œuvres d’artistes comme Kristian ou François Germain qui expose son bureau pompe à fric. Ce sont près de dix kilos de pièces et de billets du monde entier, démonétisés qui coulent d’une corne d’abondance et s’étalent au pied de ce bureau aux lignes futuristes.

La foire c’est aussi la table, les bons vins et des stands vous proposent des repas succulents avec des produits de qualité : vous pouvez choisir le classique avec le restaurant éphémère de la foire ou les stands de diverses régions vous proposants choucroutes ou autres spécialités. La foire c’est aussi les voyages et la découverte d’un autre ailleurs. Le Jura est là pour vous inviter à visiter La Franche Comté. Des jeux, des animations sont là pour petits et grands.

Il n’y a pas d’âge pour aller à la foire, sinon celui de garder son envie de découvrir. Les camelots animent les allées du palais des expositions et de l’aspirateur robot, du chauffe-plat automatique, du fer à repasser intelligent ou encore de cet astucieux gadget qui deviendra bien vite indispensable, ils vous offrent cet instant de bonheur, véritable spectacle de commedia dell’arte avec ce bagout dont ils possèdent un répertoire inépuisable.

La foire de Nice est un catalogue en trois dimensions, on y trouve de tout : « Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, c’est que ça n’existe pas ! » Entre les palais des expositions et d’Acropolis la foire de Nice expose le futur : « Demain sera renversant ! » Demain pour nous Niçois : ce sont les jeux de la Francophonie qui cet automne se dérouleront à Nice. Voilà une raison supplémentaire d’aller à cette foire.

Les stands de la Métropole, du département et de la région vous expliquent les grands projets et réalisations de demain. Une foire donc résolument tournée vers l’avenir, vers le futur.

Jusqu’au 18 mars tous les jours, dix jours d’animations, dix jours pour découvrir le futur, votre futur.

Thierry Jan

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message