Grâce à un généreux don de 30 000 €, le Centre Antoine Lacassagne a réalisé un dessin animé pour expliquer aux enfants leur traitement par radiothérapie

« L’histoire débute en septembre 2017 », explique le Dr Pierre-Yves BONDIAU, radiothérapeute au Centre Antoine Lacassagne, « Mr Dave, que j’ai traité en radiothérapie à l’Institut Méditerranéen de Protonthérapie et qui a donc croisé dans la salle d’attente des enfants qui attendaient également leur traitement, m’annonce qu’il souhaite faire « quelque chose » pour ces enfants. Son idée est simple et très précise : réaliser un dessin animé pour expliquer aux enfants leur futur traitement et les aider à mieux appréhender ce parcours ».

Ce Jeudi toute l’équipe de radiothérapie du Centre, la Direction de l’établissement et l’agence MO Studio réalisatrice du film ont présenté à Mr Dave les 4 versions du dessin animé qu’il a permis de réaliser grâce à son très généreux don de 30 000 €.

L’année 2018 a été consacrée à la réalisation de ces 4 films : écriture des scénarios et des dialogues, choix des personnages et du style des dessins, colorisation, choix des voix des enfants, enregistrement des dialogues, choix et réalisation de la musique, mixage.

« Ces 4 films sont le fruit du travail de toute une équipe : médecins, physiciens, manipulateurs, infirmières, assistantes médicales, cadre de santé, manipulatrice coordinatrice des soins, Commission des Usagers, Direction de la Communication, agence réalisatrice MO Studio. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Mr Dave de nous avoir permis de réaliser ce beau projet qui va accompagner les enfants et les parents, et nous aider nous aussi soignants, à expliquer et à rassurer les jeunes patients sur leur traitement »- à commenté le Dr Pierre-Yves BONDIAU,

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message