Grand Ramassage de mégots sur les campus d’Université

Le savez vous ? 70 milliards de mégots sont produits chaque année en France et 40 milliards jetés à terre. Un seul mégot pollue à lui tout seul jusque 400 litres d’eau, à travers l’eau de pluie qui le traverse. Les mégots contiennent plus de 2500 composants chimiques toxiques, dont certains cancérigènes. On peut les retrouver dans les rues et dans les nappes phréatiques : il n’est alors pas uniquement question de pollution visuelle et environnementale mais également de santé publique.

C’est dans cette continuité et dans le cadre d’une démarche Université Côte d’Azur écoresponsable autour de la réduction, recyclage et valorisation des déchets qu’ une vaste opération de sensibilisation est organisée ce vendredi à partir de 13h.

Plusieurs points de départs sont définis : BU Sciences, Valrose , BU LASH, Carlone , BU Droit, Trotabas , BU St Jean d’Angely , BU J.A Dieudonné , BU Archet ,IMREDD.

Il y a 3 ans, L’UFR LASH et le BDE sensibles à cette problématique, lançaient les cendriers- associés aux boites de vote. Deux sont désormais prêts à l’emploi sur le campus Carlone, le BDE s’associera aux objets de vote proposés.

Les mégots ramassés seront alors déposés dans des urnes et pesés devant les bibliothèques de chaque campus. Une photo de chacune des collectes et des participants sera alors réalisée.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message