HOPE, SKEMA Yachting et Project Rescue Ocean : journée de ramassage des déchets à Antibes

Les associations étudiantes de SKEMA Business School, HOPE (Humanitarian Organization Promoting Equity) et SKEMA Yachting, organisent le nettoyage d’une partie du littoral en collaboration avec l’association Project Rescue Ocean.

La volonté de lutter contre la préservation de la biodiversité

D’une volonté de faire un projet inter-associations entre HOPE et SKEMA Yachting est néee l’idée de nettoyer les abords du littoral. Depuis longtemps les associations avaient cette envie de partager un projet commun. C’est alors que l’association Project Rescue Ocean a été la réponse parfaite : les deux associations étudiantes ont directement adhéré à ses projets et ont décidé de faire venir les plongeurs de l’association pour nettoyer le littoral et organiser une action citoyenne d’envergure.

Pourquoi organiser le nettoyage du littoral ?

Ce projet a pour but de sensibiliser à la préservation de l’environnement et à l’intérêt de prendre soin de jeter nos déchets dans des poubelles adaptées. Les plongeurs de l’association Project Rescue Ocean, connus pour avoir plongé entre autre dans le port de Marseille, à Hawaï, à Maurice ou encore à Sète, se déplaceront à Antibes.

Cette manifestation est ouverte à tout le monde , plongeurs amateurs , simples spectateurs, petits , grands, engagés, curieux, dans le but de faire de cette matinée un moment citoyen et responsable .

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message