Humanice et Un Enfant par la Main , ensemble contre excision des filles

Humanice , l’association des étudiants en médecine de l’UNS, organise ce mardi 13 à 18h à la Faculté ( rue Vallembrose) une conférence sur le thème de la lute contre l’excision.

Seront présentées les actions de l’association Un Enfant par la Main particulièrement active sur le terrain en Ethiopie.

A cette conférence interviendront Françoise Capponi , déléguée dans les Alpes-Maritimes et Frédéric Burdy , parrain en Ethiopie.

D’après leur expérience, qui sera partagée avec les intervenants, " si nous ne faisons rien, dans les 10 prochaines années c’est 30 millions de filles qui subiront ces violences et mutilations".

Ils parleront aussi des obstacles à l’émancipation des filles et des possibles solutions à mettre en place afin de protéger leurs droits fondamentaux.

Un Enfant par la Main est une Association loi 1901 qui propose de parrainer des enfants démunis et de réaliser des projets dans leurs communautés, en Afrique, en Amérique Latine et en Asie.

Un Enfant par la Main fait partie du réseau international ChildFund Alliance composé de 11 membres. La mission de chacun des membres a toujours été de mettre en place des solutions pérennes pour répondre aux problèmes de développement qui touchent les enfants et leurs familles

Un Enfant par la Main collabore étroitement avec quatre partenaires : ChildFund International (Etats-Unis), ChildFund Australia (Australie) et Educo (Espagne) et Bornefonden (Danemark).

Ces organisations partenaires opèrent directement sur le terrain avec le concours de professionnels et des populations locales qui apportent leur expertise pour améliorer les conditions de vie des enfants et de leurs communautés.

Aujourd’hui, grâce à 7 500 parrains et donateurs fidèles, Un Enfant par la Main contribue à soutenir près de 40 000 enfants et familles dans le cadre de programmes de développement communautaires dans 16 pays d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message