"In memoriam" , concert caritatif à la mémoire des victimes du terrorisme

Ce dimanche à 15h30 à la Basilique Notre-Dame de l'Assomption, l'association musicale M.G.Art propose un concert choral à la mémoire des victimes du terrorisme. Ce concert placé sous le signe de la fraternité et de la solidarité est organisé au bénéfice de la Fédération nationale des victimes d'accidents et d'accidents collectifs (FENVAC), en partenariat avec l'association Promenade des Anges et sous le patronage d'Alpes-Maritimes Fraternité.

Au programme :

La Missa pro consolatione de Laurent Coulomb (2016), pour solistes, chœur et 2 orgues (2016), écrite sous le choc des attentats de Nice et Saint-Étienne-du-Rouvray.

Le Requiem de John Rutter (1985), une des œuvres sacrées les plus populaires du XXe s., donnée dans sa version intimiste pour soprano, chœurs et ensemble instrumental.

Le chœur Ars Vocalis, dirigé par Florence Daly, ainsi que la soprano Amy Blake et la mezzo Olga Singayivska, seront accompagnés par des musiciens au parcours prestigieux : les organistes L.-C. Giraud et St. Catalanotti ; Fl. Bontron, V. Tizon et C. Bontron-Maudire, solistes de l’Orchestre de Cannes ; A. Bonifas, co-soliste de l’Orchestre de Nice et A. Ramos, professeur au CRD de Cannes.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message