Jean-Pierre Galvez, nouveau président de la Chambre Régionale des métiers et de l’artisanat

La Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur est un établissement public assurant la représentation et le développement des métiers et de l'artisanat au plan régional.

La liste de l’Union Professionnelle Artisanale (UPA) a remporté l’élection interne pour la conduire au cours des cinq prochaines années

Les 96 membres élus (16 représentants par département) de l’Assemblée générale de région ont élu Jean-Pierre Galvez* comme Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’unanimité des suffrages exprimés.

Ce Niçois de 63 ans, coiffeur, succède à André Bendano, qui était à la tête de l’institution depuis 2010.

Jean-Pierre Galvez sera accompagné dans cette tâche par un Bureau composé de 17 autres membres parmi lesquels les Présidents des six Délégations territoriales de la CMAR.

« Nous allons placer la CMAR PACA** au cœur de l’activité économique du territoire, a déclaré Jean-Pierre Galvez. J’identifie à cette fin quatre axes majeurs : l’économie, la proximité avec les entreprises artisanales, la formation initiale et continue, et enfin la solidarité. Nous travaillerons en partenariat avec les organisations professionnelles représentatives de l’Artisanat. »

Les 96 élus, dont 35% sont des femmes, qui composent l’assemblée de région sont issus des secteurs du bâtiment (29%), des services (25%), de la fabrication (20%), et de l’alimentaire (26%). Depuis cette année, les métiers d’art sont également représentés avec 13 élus, toutes familles confondues.

*Elu depuis 2005 à la Chambre de métiers et de l’artisanat des Alpes-Maritimes, il y occupa les responsabilités de Trésorier de 2005 à 2010 avant d’en être élu Président, mandat qu’il occupe depuis 2010.

**Elle est composée d’autant de Délégations territoriales que de départements, qui garantissent des actions de proximité aux entreprises et assurent la liaison avec les acteurs locaux. La CMAR organise également la formation professionnelle et l’apprentissage au travers de l’Université régionale des métiers et de l’artisanat (URMA) et de ses Campus.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message